Bonjour à tous,
Je possède une Assurance vie à la Caisse d’épargne (c’était la contrepartie pour obtenir mon crédit immobilier). C’est le contrat plutôt basique Millevie Essentielle 2.
Je ne l’alimente plus, mais comme elle a déjà de l’ancienneté je ne voudrais pas la fermer.
Je cherche donc à en faire quelque chose de potable…j’avais déjà sollicité votre aide car j’ai découvert que l’on pouvait investir dans des OPCI, mais j’ai rapidement abandonné l’idée en faisant des recherches complémentaires.
Elle ne représente qu’une infime partie de mon patrimoine, mais après m’être occupé de mes autres enveloppes il est temps pour moi de prendre enfin une décision par rapport à cette AV.
Le seule problème c’est que le nombre de supports est très restreint (et ce sont souvent des OPCVM avec des frais etc).
J’hésite donc entre :
Scénario n°1 : Ne faire que du fond en euros (je stocke mes liquidités en plus dessus)
Scénario n°2 : La garder comme elle est actuellement, 50/50 Fonds en euros et Allocation Pilotée
Scénario n°3 : Faire un arbitrage pour faire du 60/40, Fonds en euros et un mixte des OPCVM suivant : DNCA Invest Alpha Bonds B EUR et Vega Patrimoine Isr Rc.
Pour vous donner quelques billes en plus, je possède déjà un PEA avec ETF, un CTO Boursobank et des SCPI en direct. Mon matelas de sécurité est fait…Je me disais alors peut-être essayé d’aller à m’exposer un peu aux obligations ?
Voilà, je veux bien un avis extérieur sur quelle stratégie adopter, et peut-être même sur les fonds en eux-mêmes. (Si vous avez des suggestions d’autres fonds je suis preneurs aussi pourquoi pas).
Merci d’avance et bon dimanche !