Bonsoir Ă tous,
J’ai reçu il y a quelques jours le mail suivant de Linxea :
"Cher client,
Votre contrat Linxea Vie est actuellement investi à 100% sur Eurossima, un fonds en euros qui a servi un taux de rendement de 1,70%* net de frais de gestion et brut de fiscalité en 2024.
Information Linxea : Sachez que vous avez également accès au fonds en euros Netissima. Ce support a servi un taux de rendement de 3% net de frais de gestion et brut de fiscalité en 2024. *
*Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Or, jusqu’au 30 juin 2025, notre partenaire assureur Generali laisse la possibilité aux clients Linxea d’arbitrer leur épargne vers le fonds en euros Netissima, sans condition d’unités de compte.
Informations Ă retenir :
Rendements 2024 : Eurossima (1,7 %), Netissima (3 %), nets de frais de gestion, bruts de fiscalité.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Accessibilité : Eurossima et Netissima accessibles à 100% sans condition d’unités de compte
Aucune prise de risque supplémentaire"
Que dois je penser de cette proposition ? Est ce que certains d’entre vous ont reçu le même mail ? J’avais retenu que Linxea ne pratiquais pas de frais d’arbitrage mais ici ce n’est pas clairement indiqué donc je me mefie ? Qu’en pensez vous ?
Que t’aurais gagné 1,3% de plus en 2024…
Pourquoi donc Linxea appliquerait des frais d’arbitrage qui n’existent pas sur leurs contrats, juste dans ce cas-là ? Faut pas toujours chercher des anguilles partout
2 « J'aime »
J’y vois une solution gagnant - gagnant :
Pour toi, une performance meilleure (* du moins en 2024) tout en restant dans les objectifs d’un fond euros
Pour eux, possiblement fermeture de leur ancien fond si suffisamment d’investisseurs font la migration
Il faut se reporter à son contrat et le relire. Ou bien vérifier sur le site de Linxea.
Non, il n’y a pas de frais d’arbitrage :
Extrait de mon contrat au chapitre « 14.1.3 Frais d’arbitrage »
« Les arbitrages ne supportent aucuns frais. »
Quentin11:
Qu’en pensez vous ?
Effectivement, l’assureur Generali propose, jusqu’au 30/06/2025, de rendre accessible le fonds en euro Netissima à 100% SANS conditions d’Unités de Compte.
Normalement, l’accès au fonds Netissima se fait sous conditions de souscrire en même temps à un minimum d’UC (le % varie selon les moments).
Là c’est une opportunité de basculer ses avoir du fonds Eurossima vers le fonds Netissima qui est mieux rémunéré (les performances passées ne préjugent pas des performances futures)
en 2022: Netissima 1,53% - Eurossima 1,30%
en 2023: Netissima 3,13% - Eurossima 2,00%
en 2024: Netissima 3,00% - Eurossima 1,70%