Arbitrage ETF PEA

Bonjour la commu,

Pour avoir un peu de contexte, j’ai 21 ans, j’ai déjà rempli mon LEP et mon Livret Jeune et j’ai ouvert mon PEA en novembre 2023. J’ai commencé avoir un DCA de 100€/mois sur du EWLD mais dû à l’absorption par le CW8, la cotation trop élevée du CW8 pour moi et le fait que le EWLD soit devenu distribuant, j’ai décidé de changer de stratégie pour passer sur le marché US. J’ai revendu la 15aine de titres EWLD que j’avais et j’ai acheté 1 titre CW8.

Au vu de mon jeune âge, je n’ai pas peur d’investir agressivement/risqué et je suis à la recherche de la performance. Je prévois de continuer mon DCA d’une 100aine d’€/mois sur le marché américain mais je ne sais pas vers quel ETF me diriger. Je viens chercher des bons conseils au sujet d’un arbitrage entre ces 4 ETF qui semblent convenir à ma stratégie :

  • BNP Paribas Easy S&P 500 Capi (FR0011550185)
  • Amundi PEA S&P 500 ESG UCITS ETF Acc (FR0013412285)
  • Lyxor PEA S&P 500 UCITS ETF - Capi (FR0011871128)
  • Lyxor PEA Nasdaq 100 UCITS ETF - Capi (FR0011871110)

Hâte de vous lire !

Salut, de mon côté c’est du 50% S&P500 BNP (le meilleur selon moi niveau frais et performance) et j’ai aussi 10% sur le Lyxor Nasdaq 100 (je diversifie ensuite avec de l’Europe et du Emerging Market). Si tu cherches la performance US et que tu n’as pas peur de prendre des risques, je t’invite à te renseigner sur des ETF à effet de levier (leveraged) Nasdaq 100 ou du MSCI USA Daily de chez Amundi.

1 « J'aime »