Arbitrage PEA et assurance vie

Bonjour,

je voudrais avoir du conseil sur mes placements car je voudrais faire un gros arbitrage sur le tous.

j’ai un compte PEA plein (7 action différentes à fort potentielle dans les 6 prochain mois) et un peu de liquidité suite à une vente.
j’ai également une AV (100k) dans la même banque actuellement en gestion piloté dont la moyenne des frais est de 1.59%

je pensais stopper la gestion piloté de L AV et mettre 50%en msci world et le reste sur d’autre placement ( j’ai pas réfléchie à ca pour l’instant). Le PEA je vais arbitrer les position pour repartir a 70% sur des action « de pere de famille » (total,lvmh,air liquide,…).

Qu’en pensez-vous? avez vous des remarques? ( bien entendu, il n’y aura pas de conseil en investissement et j’ai bien l’intention de me renseigner sur vos dire avant de me décider)

merci par avance

Bonjour,

Tout dépend de tes projets, ton horizon de placement, de ton appétence aux risques, de ce que représentent ces montant dans ton patrimoine total…

La seule chose sur laquelle on peut répondre sans prendre trop de risque c’est qu’en effet payer une surcouche de frais de 1.59% pour de la gestion pilotée est probablement perdant par rapport à un ETF world.

1 « J'aime »

mon projet? optimiser les placement.
mon horizon: dans 20 ans si je n’ai pas de coup dur.
cela represente 80% de mon patrimoine financier.
le risque ne me fait pas peur tant que je fini haussier avec une belle plus value a la fin.

1 « J'aime »

Je rejoins @Francois22. Moins de frais ne sera pas de trop !

Éventuellement si vous êtes dans une banque en dur et quitte à arbitrer, je vous conseille de vous diriger vers une banque en ligne ou des courtiers (linxea pour l’av par exemple).