Arbitrer quelles actions/etf entre assurance vie et PEA

Bonjour,
Je suis une extreme débutante. J’écoute des podcasts et je regarde des videos, je parle avec ma comptable, jai parlé avec des conseillers en tout genre (indépendants ou non)…et j’ai bien pris date il y a moins d’un mois… en une semaine jai ouvert PEA, Assurance Vie (AV), LDDS, Livret A…(tout chez fortuneo pour la simplicité)

J’ai maxed le LDDS et le livret A aux plafonds fiscaux…
maintenant je ne sais pas quoi faire avec l’assurance vie et le PEA…

Je ne trouve pas forcement les memes supports dispo sur les deux mais finary m’indique qu’un des supports choisis sur mon assurance vie a des frais trop élevés.
assur vie :
FR0010315770 // [AMUNDI MSCI WORLD II UCITS ETF D] > 60% des fonds
LU0171289902 // [BGF SUST ENERGY FUND A2 EUR CAP] > 40%

BlackRock LU0171289902 est apparement cannibale avec 1,98% de frais annuels

Mais alors je me pose pleins de questions :

  1. pourquoi ne pas permettre d’examiner ces supports sur finary avant de les acquérir ??? (@administrateurs je tag comment une idée de fonctionnalité ?) ou alors c’est déjà possible et je n’ai juste pas trouvé comment?

  2. quel raisonnement prendre pour decider quels support je distribue entre PEA et Assur Vie ? prendre plus de risque sur l’AV ?

  3. les frais sont-ils pris au pro-rata si j’arbitre de revendre et que j’acquiert un autre etf a la place?

Je sais que bcp de ces questions seront répondues dans les documents fournis a la souscription mais je n’arrive pas encore a bien comprendre ce que je lis…

Help? Quelqu’un voudrait être mon mentor ? XD (autre idée de fonctionnalité/communauté?)

Bonjour!