Arborescence personalisable

Bonjour,
Serait-il possible de créer une rubrique « personnalisation » dans l’onglet actions&fonds. Actuellement le découpage se fait en fonction de l’importation des différents comptes mais ce serait intéressant de pouvoir créer sa propre arborescence.
Pouvoir dans un 1er temps distinguer les CTO, les assurances vies, PEA, PEA-PME etc… et ensuite au sein d’un portefeuille de pouvoir créer sa propre arborescence par exemple sur l’un de mes CTO j’ai 2 stratégies bien distinctes, du Buy&hold et du stockpicking, sur DEGIRO, j’ai des ETF capitalisant et d’autre distribuant, j’aimerai pouvoir créer de sous portefeuille pour faire la distinction, ça serait intéressant pour chaque position de les sous catégoriser à l’envie.
Bref, si on pouvait d’avantage personnaliser son patrimoine boursier comme on peut le faire pour la rubrique budget ce serait top…
pour l’instant la classification est trop conditionné par l’importation/synchronisation des infos, perso j’aimerai pouvoir les personnaliser.
A la base je me suis abonné à Finary car je souhaite entrer progressivement en rente et j’y ai perçu un formidable outil pour dissocier de mon patrimoine ce qui sera alloué à ma rente et ce qui sera alloué à l’accroissement de mon patrimoine (capitalisant).
Exemple d’arborescence
1-Rente :
Portefeuille actions Françaises a dividende (Boursorama)
Portefeuille actions US a dividende (interactive broker)
Portefeuille foncières immobilières (Trade républic)
Portefeuille ETF distribuants (DEGIRO)
2-capitalisant
Portefeuille ETF capitalisants (DEGIRO)
Portefeuille ETF capitalisants (boursorama)
PEA (boursorama)
PEA-PME (boursorama)
Assurance vie (Nalo)
Assurance vie (Linxea Spirit)
Assurance vie (boursovie)
Etc…
L’objectif pour moi est d’optimiser la fiscalité, définir de manière précise les allocations allouées à la rente pour train de vie et remboursement de mes emprunts immobiliers et quand cet objectif est atteint de placer le surplus dans des portefeuilles capitalisants.
J’y arrive un peu grâce à la rubrique performance qui donne les revenus dividendes et SCPI (je n’ai d’ailleurs jamais réussi à ajouter les loyers de mes appartements dans cette rubrique… ), c’est d’ailleurs pour ça que je suis abonné Finary.
En théorie il y a les pro dividendes d’un côté et de l’autre les pro « ETF capitalisant » de l’autre… en pratique, il faut jongler avec les 2 approches pour optimiser la construction de son patrimoine et c’est là où Finary devrait nous faciliter le travail…
J’avais déjà fait cette demande il y a un an sans succès mais entre temps vous avez créé la rubrique budget que je trouve très intéressante (pour le coup c’est avec mes investissements Immo que c’est super)…
J’ai conscience que ce serait une rubrique qui n’intéresse pas forcément tout le monde mais bon qui ne demande rien… n’a rien
Merci pour votre intérêt,
Bonne journée à tous
Pour les pro de la fiscalité, vous pouvez trouver curieux que j’utilise mes CTO pour la rente et pas le PEA et le PEA-PME… c’est uniquement lié au fait qu’ils sont plafonnés… et que je suis au plafond​:sweat_smile:. Quand à mes assurances vies, ils sont certes capitalisant mais ils couvrent surtout mes emprunts immobiliers​:sweat_smile::sweat_smile:, bref, je fais parti de ses psychopathes ou tout est pensé et réfléchi… d’où l’utilisation de Finary

1 « J'aime »