Architecture du site et application assez confuse?

Hello La Team Finary :slight_smile:

Juste un petit feedback de quelqu’un qui n’utilise quasi jamais le site ni l’appli mais je trouve que Niveau UX/UI y a encore un peu de progrès à faire:

• Site Web: j’avoue que je suis très confus car les menus changent tout le temps en fonction de la page ouverte… quand on clique sur communautĂ©, une autre page s’ouvre avec un tout autre menu contextuel… si je clique sur Invest, encore un tout autre menu s’ouvre Ă  mes yeux… c’est comme si c’était des pages (ou des app) complètement distinctes et il est quasi impossible de naviguer facilement entre ces pages… comment depuis la première page arriver directement Ă  « Invest » sans cliquer par communautĂ©? pourquoi atomiser cela ainsi et pourquoi avoir autant de menus contextuels diffĂ©rents?

Je trouve que cela rend ça quand même très confessant et on n’a pas une page depuis laquelle on voit tout le contenu et l’architecture du site…

• Au niveau de l’application: pourquoi la partie communautĂ© n’apparait-elle pas? du coup depuis l’appli on n’a pas accès aux conseils d’investissement? pourquoi? quelle est la proportion des utilisateurs qui utilisent finery depuis le mobile et quelle partie depuis ordi?

Hahaha je suis peut-être un vieux de la vieille, mais je trouve que c’est pas super « sleek », suis-je le seul à me « perdre »?

Et serait-il possible d’avoir un toggle pour switcher du Dark mode au light mode? le noir à force ça fait mal aux yeux aussi ^^.

Merci ! sinon c’est top !

1 « J'aime »

Hello,

Je remonte tes points à l’équipe.

Concernant la communauté, on travaille à l’intégrer davantage dans l’app et sur le site, on partage tout à fait ton avis :wink:

Enfin, nos utilisateurs préfèrent l’app au web pour te répondre.

Ce sont des app distinctes :wink: Comme Camille l’a dit, on travaille à les merger.

Bonsoir,

Tu peux te mettre un raccourci sur ton écran d’accueil de téléphone pour la partie communauté. Ensuite, tu auras juste à cliquer, comme une app à part entière, différentes de Finary. C’est ce que j’utilise depuis plusieurs mois.

Sur Chrome, c’est les 3 petits points et ajouter à l’écran d’accueil :wink:

1 « J'aime »
  • tu peux Ă©ventuellement installer l’application « Discourse » et ajouter la communautĂ© Finary dedans :wink:

La navigation entre la vue Dashboard et le portefeuille a-t-elle changé récemment ?
J’ai découvert cette semaine qu’un clic sur le portefeuille lorsque le dashboard est filtré par rapport au patrimoine financier provoque le même filtre sur la vue portefeuille. J’ai d’abord crû à un bug, car la plupart des lignes affichées habituellement avaient disparu.
On est alors obligé de revenir sur le dashboard pour sélectionner brut ou net avant de revenir sur la vue portefeuille si on veut réinitialiser la vue.

Autre détail : sur la vue portefeuille, les courbes empilées affichent le patrimoine brut alors que les courbes empilées 100 % affichent le patrimoine net. Aucune indication autour des courbes ne prévient l’utilisateur.