Hello la commu ! J’ai appelé mon CGP ce matin pour lui faire part de mon souhait de récupérer la totale gestion de mon assurance vie. Il m’indique qu’il n’y a pas de problème mais que je ne pourrais pas effectuer mes arbitrages solo et qu’il allait falloir que je continue à lui demander quand je souhaite faire une action sur l’AV pour que lui le fasse , du coup ce n’est pas ce que j’appelle une « gestion totale »… . Je lui demande évidemment s’il y a des frais associés à cela, il m’indique que oui, 1 arbitrage gratuit/an le reste payant.
Je lui demande également si je peux récupérer la possibilité de gérer ces arbitrages (ou autres), il m’indique que non ce n’est pas possible avec cette assurance vie (Vie plus Suravenir).
J’avoue que je suis assez surpris du mode de fonctionnement qui finalement m’enferme avec lui tant que cette AV existe. Ca vous semble normal comme méthode ? Quand on ouvre une AV avec un CGP on ne peut jamais sortir le CGP de cette AV à moins de la clôturer !?
Je me dis que tant pis je vais fermer cette AV , perdre les 2/3 ans d’historique et renvoyer le tout sur mon autre AV plus récente mais je souhaite, avant de faire des changements, savoir si ce que j’ai détaillé plus haut vous semble WTF ou pas du tout . D’ailleurs si vous avez des conseils, n’hésitez pas