Assurance Vie (+1.6% sur 7 ans!)

Bonjour l’équipe,

Avant de creuser le sujet des placements et co, j’ai ouvert une Assurance Vie (pas en fond Euro) et mis 500€ en 2017 sur BoursoBank (gestion pilotĂ©, Edmond de Rothschild AM RĂ©actif).

Aujourd’hui je viens de voir que le montant Ă©tait de 508 euros soit un taux de croissance annuel moyen d’environ 0.23% :heart_eyes:

C’est absolument indĂ©cent quand on sait que absolument n’importe quoi du CAC40 aurait fait forcĂ©ment bcp mieux.

Grosse erreur de dĂ©butant, certes, mais pensez-vous qu’il est possible que je demande un geste commercial Ă  ma banque ?

En rĂšgle gĂ©nĂ©ral ici on parle pas trop d’AV j’ai l’impression, je me sens super dĂ©bile

Si vous avez quelques retours,

Merci !

3 « J'aime »

RĂ©actif c’est quel niveau de risque ?

C’est le 3 sur 5 mandat et ils expliquent que ce « profil est rĂ©servĂ© aux adhĂ©rents qui acceptent un niveau de risque Ă©levĂ© de perte en capital sur une durĂ©e de placement recommandĂ©e supĂ©rieure Ă  5 ans dans un but de recherche de plus-values Ă  long terme Â»

D’accord mais c’est fou comme rĂ©sultat pour les 7 derniĂšres annĂ©es haha faut vraiment ĂȘtre mauvais pour avoir un rĂ©sultat pareil

Salut, tu peux tenter de demander un geste commercial mais ça m’étonnerait qu’ils te rendent les (Ă©normes) frais qu’ils t’ont prĂ©levĂ© depuis le dĂ©but de ce contrat. Tu as le choix entre passer en gestion libre ou faire un rachat total pour aller faire un meilleur contrat.
Pour te faire une idée sur le sujet, je te conseille cet article :

1 « J'aime »

Tu peux passer en gestion libre, sans fermer cette AV qui se dirige vers ses 8 ans (et les avantages fiscaux associés).
Quant à demander un geste commercial, je pense que c’est peine perdue, aucune chance.

1 « J'aime »

Merci beaucoup les gars @EricM @AndTheWeasel, je vais passer en gestion libre pour garder les avantages et m’y coller

Aprùs sans vouloir offusquer personne on parle de 500€
 sur un mauvais contrat. Ferme tout et rouvre un meilleur contrat. Tu pourras trouver ici facilement des topics qui traitent le sujet

8 « J'aime »

Ce n’est PAS un mauvais contrat.

1 « J'aime »

Et pour compléter :

C’est la gestion pilotĂ©e qui n’est pas dingue.

0,75% de frais de gestion annuel sur les UC ça reste 50% de plus que la concurrence. Du coup je dirais que ça dĂ©pend de l’horizon d’investissement, mais si t’as plus de 8 ans, il vaut mieux changer je pense.

4 « J'aime »

En effet chacun voit midi Ă  sa porte

Avec 508€ on peut ouvrir une linxea spirit 2