Assurance vie Bourso coupon 6,75% capital garanti qu'en pensez vous?

Bonjour,

Je viens de recevoir cette offre sur Bourso qu’en pensez vous ?
Dois je comprendre que si la valeur de reference l’EuroStoxx50 baisse une seule fois dans l’année le coupon est perdu ?
Et s’il performe je suis plafonnée à un coupon à 6,75% ?

Merci de vos avis

Coupon conditionnel de 6 % nets / an (soit 6,75 % bruts / an)(1) : uniquement si les marchĂ©s financiers europĂ©ens (via le sous-jacent [EuroStoxx 50]restent stables ou progressent. Les coupons sont payĂ©s Ă  Ă©chĂ©ance du produit ou en cas de remboursement anticipĂ© - si certains ont Ă©tĂ© sĂ©curisĂ©s. Pour plus d’informations sur les conditions, voir le paragraphe « On doit vous le dire ! Â» ci-dessous.

Une garantie du capital à 100 % et une protection des coupons à l’échéance : votre investissement initial est garanti à 100 % à l’échéance(2). De plus, vous obtenez un coupon de 6,75 % bruts(1) par an (sauf défaut de l’émetteur), si l’indice de référence n’a pas baissé en dessous de la valeur de référence.

‌

On doit vous le dire !

Le capital est garanti à échéance des 10 ans(2). Si vous souhaitez racheter le produit avant cette échéance, vous sortirez à la valeur liquidative du support qui peut évoluer à la hausse comme à la baisse dépendant de l’évolution des marchés financiers pendant la durée de détention(3).

Le support en unités de compte est exposé au risque de défaut de l’Émetteur du support en unités de compte et de son Garant Société Générale (faillite ou défaut de paiement).

Bonjour,
Je dirais plutôt que le coupon est perdu si l’indice est en baisse à la date de révision soit tous les ans il me semble.
Et le coupon est acquis en cas de hausse de l’indice mais plafonné à 6,75%.
À noter que l’opérateur peut rembourser par anticipation à sa guise.
Donc plutĂ´t un truc face tu perds, pile ils gagnent.

Sauf mauvaise compréhension de ma part évidemment.

4 « J'aime »

Je pense que c’est ça, même si la partie remboursement au gré de l’émetteur n’est pas clairement exprimée. L’info doit être plus précise dans la brochure commerciale.

1 « J'aime »

Produit structuré = performance moindre en contrepartie d’un patrimoine protégé.

Le sous jacent est il NR ou non ? Si ce n’est pas le cas je n’irai clairement pas, les dividendes étant élevé en règle général dans les boites européennes

Sinon faut quand même voir qu’investir directement dans l’indice (CSX5) en 2014 t’aurais rapporter du +115% brut en 10 ans contre +67,5% max pour le produit structuré.

Privéligie plutot une approche action via ETF + actif sécurisé

2 « J'aime »

Oui je pense que je vais prendre un etf surtout que 2025 risque d etre en baisse donc ca me ferait perdre 6.75% cette annee

Merci a tous pour vos reponses

Bonjour

Si je peux me permettre , tu pars du mauvais constat , ce produit ne sert pas a investir en bourse
Seul le rendement du produit est conditionné par un résultat de marché .
Si tu veux investir en bourse il y a de forte chance qu’un ETF sur l’euro stoxx 50 fasse mieux .
La question de ce produit a capital garantie ne se pose que vis a vis d’un arbitrage d’un fond euros pour capter ou espérer capter un peu plus de rendement que ce dernier .

1 « J'aime »