Bonjour Ă tous.
Comme vous je suis adhérent à Finary. J’ai créer un PEA chez Boursorama et j’ai pris plusieurs ETF.
Le Ishares MSCI Wolrd, le BNP S&P 500, le BNP STOXX 600, AMUNDI CAC 40 C, le AMUNDI MSCI Emerging Market et le Amundi MSCI Water.
Les Frais du PEA sont bas.
J’ai une assurance vie auprès de ma banque privée (BNP) qui est sur les marchés. C’est surtout des OPC.
Les Frais sont élevés et elle est gérée avec un mandat sous gestion.
Cependant, le constat est sans appel. L’assurance vie est beaucoup rentable que le PEA.
Que des bénéfices avec l’assurance vie et que des pertes avec le PEA.
Que dois-je faire selon vous?
Conserver les 2 ou juste 1 seul?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Tu as fais ce constat sur combien de temps ?
Les deux ont leurs avantages mais tu ne peux pas comparer sur quelques semaines/mois.
Bonjour.
Merci pour ta réponse.
Je suis sur les marchés, avec mon PEA, depuis un peu plus de 1 semaine.
Avec mon asurance vie, j’y suis depuis début Février.
Pour te donner une idée, en 1 semaine mon assurance m’a fait gagné 101€ et le PEA m’a fait perdre 93€
Le but, serait de reprendre dans mon AV et le PEA d’ici 5 ans pour acheter un logement.
Mais mon but est à long terme. Fait travailler le capital jusqu’à la retraite.
ERICZ
Mars 24, 2025, 8:23
4
Une AV ou un PEA n’est qu’une enveloppe… tes perfs ne seront liée qu’a ce que tu vas y mettre dedans!
Tu parles de long terme et tu fais un bilan à 1 mois…
Creuse un peu plus le sujet… regarde sur ton AV tes frais aussi…
Si tu vises un retrait d’une partie de tes fonds dans les 5 ans pour de l’immo… regarde l’investissement le plus approprié
3 « J'aime »
Selon toi, pour l’immobilier, quel est le meilleur placement?
Et pour les ETF que j’ai choisis, tu en penses quoi? Ma conviction c’est que c’est des bons placements pour le long terme.
Pour comparer les perfs AV et PEA il faudrait aussi que tu nous dises quels sont les fonds actuellement dans ton assurance vie.
Car si ton AV est en positif c’est peut-etre qu’il y a autre chose que des actions : obligations, or, immo etc ?