Assurance Vie Crédit Mutuel

Bonjour la communauté,

Nous avons enfin trouvé notre banque pour nous accompagner dans notre projet d’investissement immobilier locatif :slight_smile:

Condition de l’acceptation du crédit → ouvrir une assurance vie avec un versement de minimum 50€ tous les mois… Evidemment !!

Je ne suis pas fan des assurances vie en banque, pour toutes les raisons que vous connaissez tous, les frais. Bref, pas le choix, nous jouons le jeu et nous avons notre crédit pour notre projet immobilier.

J’ai réussi à négocier avec la banque aucun frais d’entrée ni aucun frais de gestion.
Je suis en gestion libre, maintenant il faut choisir l’OPC sur lequel investir.

C’est pour cela que je demande votre avis, si toutefois vous avez des retours d’expérience ou des conseils à me donner sur un bon OPC parmi la liste possible chez Crédit mutuel → Accueil Non professionnels - CMAM | Crédit Mutuel Asset Management

Je vous remercie par avance pour vos conseils :slight_smile:

Bonjour,

J’en doute. Autant ils peuvent supprimer les frais d’entrée autant le frais de gestion du contrat non.

Sinon, il s’agit simplement d’une obligation morale. Vous pourrez arreter le versement quand le prêt sera débloqués.