Assurance vie en complement d’un pea?

Bonjour tout le monde,
Je fais actuellement du DCA a hauteur de 3k mensuel sur mon pea uniquement sur des etf,
J’ai la possibilité d’investir encore 2k mensuel MAIS je me demande si il faut chargé le pea avec mes etf ou me diversifier sur une ASSURANCE VIE
Mon gros soucis avec l’assurance vie est que je n’ai aucune idée de répartition à avoir
J’ai 28 ans et dispose de 140k de trésorerie sur compte et livret.
Merci pour vos retour

À supposer que tu ne comptes faire que de l’etf (ie: pas de scpi, fond euros…), l’AV tu peux toujours l’ouvrir avec le minimum pour prendre date puis la remplir quand le pea sera plein.

3 « J'aime »

L’AV peut être intéréssante pour faire des arbitrages dans une enveloppe défiscalisée si tu te projettes à long terme et si tu imagines faire des réallocations.
Ca dépend donc de ton allocation cible.
Si tu es 100% actions, le PEA suffit bien :slight_smile:

Je peut par exemple prendre de l’or en etf avec amundi sur une AV pour me diversifier ?
Est-ce une bonne idée

Impossible de te répondre sans plus de contexte : ça dépend de ton aversion au risque. L’or agit comme un matelas et amène moins de volatilité. C’est parfaitement pertinent si cela te permet de mieux dormir :slight_smile:

De toute maniere l’or est toujours plus interessant en etf que laissé l’argent stagné sur mon compte nan ?

Réfléchis bien à ton allocation stratégique
L avantage de l assurance vie est la possibilité de faire des rééquilibrages entre action et fond euros afin de garder ton allocation stratégique dans tes objectifs

Tu peux également te servir de l’assurance vie pour diversifiée ( fonds euros, scpi, sci, private equity…) cela dépends vraiment de tes objectifs