Assurance vie en gestion pilotée

Bonjour a la communauté,

Je souhaiterai conseiller a mes parents retraités une ou 2 assurance vie en gestion pilotée, eux qui n’ont que très peu de notions de gestion financière. Ils se font régulièrement refourguer des produits de leurs banquiers chargés en frais.

J’ai beaucoup de mal a trouver les tracks records des différents acteurs, aussi je ne sais pas lesquelles leurs proposer. Linxea communique sur Spirit 2 sur 10 ans, profil équilibré avec un rendement de 4,01% (pas folichon mais honnête).

Je ne suis pas intéressé par Yomoni et consort, car je préfère leur faire un PEA avec ETF world.

Merci pour vos suggestions !

Pour ne pas le faire en gestion libre avec un mix de fond euros et d’ETF si le souhait et d’avoir aucune gestion et un profil équilibré/défensif ?

Une fois le choix des supports et la répartition faite, il n’y a plus grand chose à faire.

Bonjour,

Je te conseille de leur ouvrir un bon contrat en ligne avec le minimum de frais et en fonction de leur appétence au risque de faire un mix fonds euro et ETF MSCI World.

J’ai beaucoup de mal a trouver les tracks records des différents acteurs"

Pour cause, car dans l’écrasante majorité des cas, les perfs sont moins bonnes à profil égal par rapport à ce que je te propose au-dessus et ceci principalement à cause de la surcouche de frais.