Salut à tous,
Je recherche un établissement pour ouvrir une AV pour mes enfants (Gestion libre à base d’ETF principalement).
Chez Bourso ou je suis client je n’ai pas pu ouvrir d’AV pour deux des trois enfants car apparemment Generali à des pratiques discriminatoires et ne veut pas ouvrir d’AV pour des enfants non Français (note : assez étrange car le troisième n’est pas Français non plus, mais est né en France. J’ai une AV chez eux également et je ne suis pas Français).
Avez-vous un établissement à me conseiller (qui je suppose n’utilise pas Generali comme assureur).
Merci pour vos recommandations.
conseil: renseigne-toi d’abord sur internet puis chez un CGP expert sur les deux Pays. Selon les accords entre les deux (France/Pays de nationalité des enfants) la taxation peut changer énormément et il pourrait ne pas être rentable d’ouvrir l’AV en France.
Pas de soucis de fiscalité. On habite bien en France (approx 10ans) et notre résidence fiscale est en France.
Mon problème vient de Generali (assureur utilisé par Boursorama) qui refuse s’ouvrir une AV sur base de l’origine des enfants (je me demande si leur argument tiendrait face à une plainte pour discrimination d’ailleurs).
Le troisième aussi non Français mais né en France a vu son dossier accepté.
Du coup je cherche une plate-forme qui accepte les non Français (mais EU résidents fiscaux FR) pour un AV mineur en gestion libre .