Assurance Vie et ETF Caisse d'épargne

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite me lancer dans l’investissement boursier long terme (30 ans minimum) via une assurance vie que je contracterai auprès de ma banque (Caisse d’épargne).

J’aimerai investir une partie de mon patrimoine dans 3 types de placements boursiers :

• ETF MSCI World
  • Obligations
  • Or

Parmi ceux d’entre vous qui ont déjà investi à la Caisse d’épargne, pouvez-vous, s’il vous plaît, me donner les meilleurs fonds d’action disponibles dans cette banque, pour les 3 domaines cités au-dessus
?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

(Ps : Je sais qu’il est plus intéressant d’investir dans une banque en ligne en raison des frais de gestion, mais pour des raisons personnelles, je préfère rester à la caisse d’épargne pour le moment)

1 « J'aime »

Avis assurances vie Caisse d'Épargne : Nuances 3D et Millevie.

(Ps : Je sais qu’il est plus intéressant d’investir dans une banque en ligne en raison des frais de gestion, mais pour des raisons personnelles, je préfère rester à la caise d’épargne pour le moment)

Essaie de quantifier en €, ca te fera peut être changer d’avis.

A vus de nez sur 10 k€ investis :

• 200€ à 500€ de payé le premier jour de l’investissement (frais de versement)
  • 80€/an à 95€ de frais d’enveloppe (60€ pour les meilleurs AV, 0€ en PEA)
  • Pas d’etf à vue de nez qui existe donc 200€ de frais de fonds par an (contre 30/50€ max pour un ETF)

Sur 30 ans d’investissement, j’ai du mal à comprendre ce qu’il bloque de prendre 1h/1 journée pour ouvrir un compte ailleurs

1 « J'aime »

Perso je ne comprends pas pourquoi investir dans une assurance vie pour de l’investissement à long terme ?
Pour moi l’intérêt de l’ assurance vie réside dans la transmission.
Pour le reste je pense comme Marc.

Bonjour,
Pas d’etf dans les AV caisse d’épargne, que des fonds chargé en frais made in Natixis et en plus tu as des frais d’entrée, désolé pour toi mais les AV et PER caisse d’épargne c’est pas terribles et pourtant j’aime bien cette banque et j’en suis client.
Pour revenir à ce que tu veux faire, tu peux toujours ouvrir un pea et mettre le msci world de ishares le pea caisse d’épargne est un peu cher (droit de garde alors que dans une banque en ligne c’est gratuit), pour l’or tu peux toujours en acheter chez au coffres t’as on t’offres les frais de stockage si tu fais un dca, pour les obligations j’ai envi de dire que tu peux aller sur du fonds euro en av à la caisse d’épargne, mais en plus des frais d’entrée tu auras des prélèvements sociaux chaque année sur le rendement de ton fonds euro.

1 « J'aime »

Parce que la fiscalité sur les revenus est avantagée, et c’est un très bon combo fiscal quand on a un PEA
-soit parce que le PEA est au plafond
-soit parce qu’on va utiliser des supports non disponibles sur PEA pour compléter son allocation
=> Je pense à de l’obligataire, à des SCPI, à du private equity…
-et parce qu’on trouve aujourd’hui des contrats d’assurance-vie de très bonne qualité avec des frais acceptables

L’alternative, c’est d’utiliser un CTO avec une imposition immédiate du moindre gain et un vrai risque LT sur le maintien de la flat tax, les enveloppes fiscales sont quand même plus difficilement atteignables.

Nb : évidemment, se tenir à l’écart du contrat d’ASV proposé par le banquier du coin de la rue qui ne va proposer que quelques fonds maisons et partenaires, en gestion libre ou déléguée, pour une surcouche de frais improductive.

1 « J'aime »