Assurance Vie Iroko : Valeur Absolue 2

J ai un contrat linxea spirit, mais je ne voulais pas investir 50 scpi 50 autre chose car je ne savais pas quoi prendre d autre. J ai deja la bourse sur mon pea, et du private eq sur linxea.

J ai pris cgp car ils me permettaient de mettre 100% iroko. Sinon j ai deja payĂ© 5k un cgp indĂ©pendant je n en etais pas vraiment satisfait. Les seuls conseils, un pack d etf en pea le max que l on peut mettre et un peu de scpi pour div. Rien de bien extraordinaire :sweat_smile: suffisait de passer 30mn sur finary pour en arriver aux mĂȘme conclu.

oui c’est sĂ»r qu’une fois les concepts acquis, et si la situation familiale est simple, la structuration du patrimoine n’a rien de trĂšs compliquĂ©. Je me tate

Dis moi, au niveau de la fiche des « LibertĂ©s Â» avec Oziel, la 2 et la 6 sont-elles cochĂ©es ? (sur ton dossier par exemple)

• Je vois que dans le dossier actuel sur le site la 6 l’est, sauf qu’elle annule la 1 et la 4

• Et la 2 « non cochĂ©e Â» signifie que les arbitrages sont payants et non plafonnĂ©s (surement limitĂ© aux arbitrages papiers, du moins si la LibertĂ© 3 est bien cochĂ©e)
    Un jeu de piste ce truc LOL
    merci

Oui c est bien compliquĂ© contrairement Ă  l’ouverture en ligne

Cette fiche j en ai vu un exemple mais il ne m a pas montrĂ© la mienne. C est entre lui et l assureur de base. Je lui ai fait 1 mail pour avoir par Ă©crit les conditions citĂ©es, frais gestion 0.5, arbitrage vrsmt etc gratuit
 aprĂšs c est en cours d ouverture. Je me dis si je vois des diff je lui demande de rectifier. Au piiiire il y a le delai de retractation que j’aurai pu faire sauter pour que ce soit plus rapide mais vu le fonctionnement avec cgp que je connais mal j attends dĂ©jĂ  de voir.

J’hĂ©site vraiment car le tarif est imbattable, mais je me demande si je ne vais pas plutĂŽt opter pour un netlife un peu plus cher chez une plus grosse structure. J’ai dĂ©jĂ  eu l’occasion de dĂ©pendre d’une seule personne sur un contrat et lorsque le gugus met de la mauvaise volontĂ©, je ne pouvais absolument rien y faire, puisqu’il n’y a personne au dessus.
et les commentaires sur Spirica (google, etc
) ne sont pas fameux dĂšs qu’il s’agit de rĂ©cupĂ©rer l’argent (je l’ai constatĂ© moi aussi sur linxea Spirit lors d’un versement/rachat rapide, ils ont fait trainer Ă  mort pendant quasi 2 mois
). Quelle poisse que Spirit ne permettre plus d’arbitrer vers la scpi

EntiĂšrement d’accord ! Perso j’ai d’autres contrats. Celui ci sera uniquement dĂ©diĂ© Ă  iroko capitalisant surtout !!, long terme, donc pas de raison d avoir trop besoin de lui.

Le top en rachat etc c est generali, j’ai l argent en 72h en 1 clic. Il serait temps que les autres prennent exemple !

En contrat principal je ne prendrai pas un cgp.

AprÚs entre netlife et version absolue trÚs peu de différence. 
 tu as acces web sur les 2, version absolue il faut appeler le cgp pour vrsmt et rachat. Netlife je ne sais pas. Sinon c est idem

La question qu’il faut se poser c’est pourquoi ils ferment la collecte sur ces deux SCPI et pas sur d’autres ? ^^

Pour le coup je compte y placer une partie non négligeable de mon patrimoine, donc il faut du service client en face

J’ai lu qu’iroko allait lancer une assurance vie avec Spirica, mais aucune idĂ©e des frais, et je crois que l’allocation est figĂ©e (pas trĂšs clair Ă  ce stade)

De ce que je lis sur la plaquette UAF ci-dessus, seul les termes "100% SCPI " n’apparaissent pas sur Netlife
 sauf qu’en pratique, à par de rares cas, les autres limitent aussi à 50% sur Iroko version absolue.
Donc de ma compréhension : Netlife = Version Absolue 2 + versement en ligne (et plus cher)

Ă  part Remake live et Iroko Zen sans frais d’entrĂ©e, les autres SCPI ont des frais d’entrĂ©e de quasi 10%
 bien moins Ă  la mode actuellement. Et comme je le lisais, de nombreux vendeurs de SCPI se mettent au cashback Ă  la souscription (genre 3-5% de cashback), ce qui prouve que les frais d’entrĂ©e des SCPI ne sont absolument pas justifiĂ©s. Comme d’hab c’était une com bien juteuse, qui est en train de sauter avec l’apparition des nouveaux acteurs.

1 « J'aime »

Pour netlife, comme v abs 2 les cgp peuvent faire une derog pour placer 100 % scpi

@Alexandre_HUMBERT parce qu’il y a trop de monde qui se jette dessus et ce sont des scpi jeunes. J ai vendu du primopierre que jai gardĂ© 15 ans, aprĂšs avoir perdu 40% :sweat_smile::sweat_smile: lĂ  la collecte tu peux y aller ya de la place mdr

1 « J'aime »

en tout cas les quelques que j’ai contactĂ©s se bornent Ă  50%.

ouh
 ah oui Primopierre c’est l’une des pires apparemment. Tu as perdu gros ?

Jhesite Ă  ouvrir corum life. À long terme la scpi a fait ses preuves et est prometteuse. Mais c est sĂ»r que arriver tout juste Ă  l’équilibre 2 ans aprĂšs, psychologiquement ce n est pas terrible. Idem pour leurs fonds oblig Ă  5% l entrĂ©e, et la jouissance de 6 mois pffff

Faut ĂȘtre motivé  je pense y aller en mettant moins de 3% de mon patrimoine juste en diversification. Iroko et remake jai mis plus de 10%. Jaurai pu mettre + mais je prĂ©fĂšre diversifier le volet scpi, et Ă  ce jour je ne trouve rien d’intĂ©ressant en AV. Je vais peut etre voir Ă  crĂ©dit.

1 « J'aime »

Primopierre J avais mis 15k, j ai du ressortir 8 ou 9 :sweat_smile: loyers de 40e par mois
 ca amortit meme pas la casse.

Et pour les 50% oui tous les contrats en ligne c est ainsi. C est aussi 1 avantage que j ai vu en cgp. Sinon jaurai faut ça sur spirit
 les loyers capi c est top aussi sur scpi sans frais.

ouh, ah oui c’est moche. Et en plus impossible de vendre je suppose au moment oĂč tu t’es aperçu de la baisse. As tu trop tardĂ© ? ou la baisse a Ă©tĂ© trop rapide ?

J aurai pu vendre large avant. Je ne suivait absolument pas mes placements simplement :sweat_smile: et j avais ça dans une vieille av au milieu de beaucoup de choses donc je ne voyais pas trop la diff.

On est tous les 2 noctambules j’ai l’impression :sweat_smile::sweat_smile: