Bonjour Ă tous !!
Je possède des parts de Remake Live et Iroko sur Spirit 2. Malheuresement suite à la fermeture de Remake, et maintenant des arbitrages sur Iroko, je cherche une autre solution pour continuer d’investir sur ces 2 produits.
J’ai vu qu’il existe une assurance vie spirica nommée Valeur Absolue 2 où l’on retrouve Iroko et Remake, loyers à 100%, qui si j’ai bien compris peuvent être versés directement sur la scpi et capitaliser…
Cependant j’ai du mal à trouver comment souscrire… on dirait que c’est uniquement via des cabinet de gestion de patrimoine, je n’ai pas trouvé de site d’un courtier avec souscription simple et claire… quelqu’un a t il plus d’infos ? Merci !
Lfeac
Mai 18, 2025, 4:55
2
Bonsoir,
Idem, j’ai fait une demande d’informations cette semaine mais rien reçu.
Curieux d’avoir plus d’informations !
Bonjour Cédric,
Apparemment les 2 SCPI Iroko et Remake sont disponibles sur ce contrat Spirica Ă la Boutique des Placements :
Assurance vie Spirica
Intéressant car ce nouveau courtier a été lancé par un ancien responsable de chez Linxea et on y trouve une AV pas chère, 0% sur versements et 0,5% de frais de gestion du contrat, 100% des loyers versés et réinvestissement possible en parts du même support immo. A tester donc.
Avec une remarque bête quand même : si ce contrat a aussi beaucoup de succès avec versements pour ces deux SCPI, l’assureur risque également au bout de plusieurs mois de dire stop, on arrête les réinvestissements dans Iroko et Remake Live et choisissez un autre support ?
Très intéressant, je vais essayer de voir avec eux ! Merci.
Oui c’est bizarre de la part de spirica de fermer la souscription chez linxea et d’en proposer d’autres… pour le futur on verra mais actuellement je pense que ça se tente. Surtout que mon linxea est tout récent !