Assurance Vie MILLEVIE INFINIE 2 / proposée par la caisse d'épargne

Que pensez vous de cette assurance Vie ?
a priori pour les clients 'haut de gamme" mais bon, je suis toujours réservé sur les conseils d’un banquier en matière d’investissement.

Il met en avant le fait possibilité d’acquérir des parts d’obligations de la Caisse Epargne à 4% par an pendant 5 ans de mémoire, qu’en pensez vous ?

Cela semble très mal placé par rapport à la concurrence: frais de versement, frais d’arbitrage, frais UC élevés, versement initial requis élevé, frais de rachat possible (opacité) durant les 10 premières années,…

Je me suis basé sur ce document en cherchant sur Google : https://priips.assurances.groupebpce.com/pdfs/Millevie%20Infinie%202%20-%20Récapitulatif%20des%20frais.pdf

1 « J'aime »

Bonjour,

En banque, le haut de gamme signifie : ticket d’entrée élevé et frais élevé.
Mais la performance n’est pas haut de gamme (vu les frais et vu qu’il n’y a pas d’ETF dans ce contrat).

Aucun intérêt. (Sauf pour la banque bien entendu, c’est très rentable pour eux).
Mon avis complet sur Millevie : Avis assurances vie Caisse d'Épargne : Nuances 3D et Millevie

1 « J'aime »

Bonjour Nicolas.

Merci pour votre retour.
Je viens de parcourir vote site internet et vos études. Tout cela est très intéressant.
Pourrions nous envisager un échange privé sur la question de la gestion de patrimoine ?

Merci !

Bien sûr, il suffit de m’écrire, cf le menu correspondant sur Avenue des investisseurs.