Assurance-vie ou bien CTO en priorité?

Bonjour.

J’ai 28ans.

Je vais bientôt disposer d’une très grande somme.

Elle va me permettre de remplir totalement mon PEA (ETF World) mais aussi d’avoir un apport immobilier (achat résidence principale à court terme).
Sauf que le contexte actuel n’incite pas vraiment à l’achat immo et la somme envisagée pour l’apport va patienter dans un fonds euros en ass-vie.

Je vais donc acheter chaque mois de l’ETF World sur le PEA en DCA jusqu’à décembre.

Puis j’investirai mon épargne mensuelle issue de mes revenus mais je me demande où, vu mon áge : AV ? CTO ? Les 2 ? Comment savoir comment répartir ? C’est un problème de « riche », j’en conviens. Mais je n’ai rien demandé et vous l’avez deviné, je suis en période de deuil…

Je suis « forcé/contraint » de m’intéresser à tous ces sujets malgré moi. Les frais de gestion sur AV de 0,6%/an vont peser sur 30/40ans… (mais plus facile de rééquilibrer du fonds € vers l’ETF, et versements automatiques possibles). En revanche la fiscalité sur CTO est plus grande mais pas de frais de gestion et frais d’ETF annuels réduits (iShare)…

Objectif très long terme, épargne de précaution faite, allocation cible (40%sécurisés, 60% actions/immobilier).

Je suis perdu!
Merci,
Cordialement.