Assurance-vie pilotée en moins-value : attendre de repasser en positif ou passer immédiatement en gestion libre?

Quel est votre avis à cette question, en prenant en compte que la moins-value se compte en milliers d’euros. :thinking:

Je suis non seulement en moins-value et en plus je paye des frais. J’ai donc hâte de faire un changement de mode de gestion pour passer en gestion libre et aller sur du 100% ETF. Pour l’instant, ma perte n’est que « virtuelle » puisquer je n’ai fait aucun rachat ni aucun arbitrage ; j’hésite donc à passer à l’acte ou d’attendre d’abord que mon gestionnaire ( pilotage « Edmond de Rotchild » sur l’assurance vie Boursorama, profil dynammique) me refasse passer en plus-value.

j’ai hâte de lire vos avis élairés. :star_struck:

Merci :pray:

Vu que tu as hâte, n’attends pas :slight_smile: C’est généralement une bonne décision si tu prends un ETF World
Tu peux aussi choisir de mixer. Chez Generali, tu peux à la fois avoir une poche en gestion libre et une poche en gestion « pilotée »

1 « J'aime »

Exactement le même questionnement sur mon AV pilotée Boursorama, en MV et des frais plus importants qu’imaginés (avant d’ouvrir les yeux sur le sujet).
Je comptais attendre d’être à l’équilibre pour basculer en gestion libre et arbitrer vers des ETF équivalents.
Mais j’ai eu besoin de trésorerie récemment pour investir en private equity avec un bon potentiel, je ne voulais pas que mon allocation actions / euros soit bougée, alors j’ai cédé et fait un rachat partiel. Sans opportunité j’aurais sûrement encore patienté.

Si dès aujourd’hui l’ETF performe plus que ton investissement piloté, pourquoi attendre et passer à côté des perfs ?

3 « J'aime »

Toute l’importance de la psychologie en investissement. Une fois capable de se couper la main pour ne pas y perdre le bras, on passe un vrai cap. En tous cas, je suis tout à fait d’accord, mieux vaut réorienter ses investissements au plus vite, quitte à encaisser une MV.