Bonjour,
Mon fils de 6 ans a reçu 2000€ de son papi récemment, que j’ai mis temporairement sur un livret A ouvert à son nom.
J’aimerais placer cet argent + mettre en place un DCA 100€/mois à vision long terme (15/20 ans). Le but étant de lui fournir un apport pour 1er achat immobilier.
Je compte donc ouvrir une assurance vie et placer tout cela sur un ETF World.
Mais où ? Quels sont les plateformes qui proposent les frais les moins chers et sont tout de même sérieux ?
Question subsidiaire : peux t(on automatiser un DCA vers une assurance vie via un virement bancaire ? (ou paiement CB)
mb63
2
Bonjour,
Mêmes assurances vie que celles évoquées sur le forum pour les majeurs.
Aurais tu un lien direct vers le sujet en question ?
Merci !
mb63
4
En résumé, c’est spirit 2 ou Lucya cardif
Les versements réguliers (mensuels ou trimestriels) se font par prélèvement bancaire. On te demandera donc de remplir un mandat de prélèvement lors de la souscription de l’AV.
mb63
7
Concernant Spirit 2, l’adhésion se fait par courrier. Finary life n’est pas accessible aux mineurs.
Je confirme j’ai le Kit de souscription pour mineur pour ceux que ça intéresse.
J’en ouvre un justement pour mes enfants car c’est la meilleure chose qu’on peut faire plutot que le livret A
Bon apparemment on ne peut que poster des images ou des liens URL, même en renommant le dossier PDF en JPG ça ne passe pas (ça pèse quand même 4,1 Mo et fait 23 pages) Je comprends pas pourquoi Spirica ne propose pas un formulaire en ligne comme lorsque j’ai souscrit chez eux pour moi-même.
mb63
9
Car il faut la signature des deux parents c’est donc plus compliqué de signer en ligne
Non pas plus 2 SMS sur 2 numéros différents et 2 codes à valider.
Pour ma part je suis veuf donc ça ne change rien.
mb63
11
Je ne sais pas réellement pourquoi c’est impossible, c’était une supposition, mais à ma connaissance la plupart des courtiers soient pour certains ne proposent pas l’ouverture du tout soit uniquement en version papier.