Hello tout le monde,
Mon assurance vie Fortunéo ouverte en janvier 2021 à un rendement terrifiant (-3%). En profil dynamique, je viens d consulter le rapport trimestriel de performance fourni par ARKEA et le gestionnaire Allianz.
Sur ce rapport trimestriel, les performances ne correspondent pas aux performances réelles constatées sur mon contrat.
Savez-vous Ă quoi cela peut ĂȘtre dĂ» ? (erreur de lecture de ma part, versement rĂ©gulier nuisible Ă la gestion ?)
Avez-vous aussi des résultats complexes avec leur assurance vie ?
Merci pour vos retours !
Bonne journée !
Peut ĂȘtre la difference entre les performances des fonds et la performance qui tu as eu, frais en moins.
J ai ouvert une AV Fortuneo en gestion piloté. J avais des fonds avec 3% de frais par an, majoré des frais de gestion de l AV, certains fonds me coûtaient 4% /an!!!
MalgrĂ© une moins value de 1000âŹ, j ai fait un rachat total
1 « J'aime »
Les versements rĂ©guliers doivent ĂȘtre considĂ©rĂ©s au moment du versement, et ne pas faire la somme et considĂ©rer quâils ont Ă©tĂ© versĂ©s en une fois au dĂ©but. Câest peut-ĂȘtre ça la diffĂ©rence entre ce que tu vois comme performance affichĂ©e, et la performance rĂ©elle ?
Un autre biais concerne les pourcentages ! Si tu as -50% une annĂ©e et 50% lâannĂ©e dâaprĂšs, tu nâa pas rattrapĂ© la chute⊠Pour la rattraper, il faut faire +100% !!!
Si je regarde les chiffres ici par exemple: 2020 +5,62%, 2021:+8,85%; 2022:-14,16%. Si tu as investi 100 en fin 2019, aprÚs les 3 ans, tu aurais : 1001,05621,0885*0,8584=98,68⊠Tu es donc en perte.
2 « J'aime »
Merci beaucoup pour tes retours !
Lâerreur venait en effet dâun problĂšme de lecture et de calcul cumulĂ©, jâavoue ĂȘtre un peu déçu de cette gestion, vous avez le mĂȘme ressenti sur cette pĂ©riode sur vos contrats ?
Manu42
5
Hello Guillaume,
Mon AV Fortuneo en gestion mandat dynamique a fait 6% en ⊠6ans en versement unique (sans DCA).
Il y a eu en plus plusieurs mois de bug ou on ne pouvait plus passer en gestion libre, câest enfin corrigĂ©. Je suis en cours de transfert vers une gestion libre, je vais voir si je fais un rachat.