[Assurance Vie] [Transfert] [Boursorama]

Hello Ă  tous,

J’ai ouvert une assurance vie en mars 2016 en gestion pilotĂ©e, Ă  l’époque chez ING Direct, le contrat est portĂ© par GĂ©nĂ©raliVie.

AprĂšs avoir dĂ©couvert le coĂ»t exorbitant des frais grĂące Ă  Finary (merci Mounir :innocent:) j’ai voulu passer en gestion libre et passer sur des ETF, or je m’aperçois que mon contrat n’en propose pas.

ConsĂ©quence: j’aimerais transfĂ©rer mon contrat actuel vers un nouveau contrat qui propose des ETF.

• Savez-vous me dire si il est possible de conserver l’anciennetĂ© du contrat? (j’ai lu des articles mais c’est trĂšs confus)

• Avez-vous Ă©tĂ© confrontĂ© Ă  ce genre de cas et comment l’avez-vous gĂ©rĂ©?

• Que me conseillez-vous?

Merci à la communauté, et longue vie à Finary!!

Antoine,

La premiùre chose à faire à mon avis, serait de demander de convertir ton contrat ExDirect en contrat BoursoVie. Pas du tout certain qu’il acceptent, mais BoursoVie a bien des ETFs.

S’ils refusent, il te reste l’option de faire un transfert chez un autre courtier. Mais c’est pratiquement impossible. Je crois en plus que Generali refuse (illĂ©galement) tout transfert de contrat.

Dans tous les cas, l’antĂ©rioritĂ© fiscale sera conservĂ©e.

AprÚs, si la performance de ton contrat est mauvaise, tu peux toujours le racheter et en ouvrir un plus intéressant. Ton AV a 8 ans ou pas loin, donc tu ne paieras que les prélÚvements sociaux sur les plus values.

Je pense que tu as raison, Potato.

J’ai appelĂ© le Service Client, il semble que le transfert soit possible, vu que c’est toujours GenraliVie derriĂšre, mais ça va prendre du temps.

Je vous tiendrai au courant.

Au passage, il y a un article sur le Blog Finary : Transfert d’assurance-vie : comment le rĂ©aliser ? (finary.com)

A+,

Hello, du nouveau lĂ -dessus ? :slightly_smiling_face:

Hello,

Alors j’ai fait la demande Ă  BoursoBank, il faut remplir un dossier papier, c’est assez fastidieux. Par la suite, j’ai dĂ» renvoyer 3 courriers pour complĂ©ter mes informations
 AprĂšs plus d’un mois, j’ai l’impression que mon transfert vers BoursoVie est en train de se finaliser (je vois des choses bouger sur mon espace client, j’attends la confirmation finale). Le suivi du transfert est quasi impossible, je n’ai eu aucune visibilitĂ© sur l’avancĂ©e du dossier. Si on veut des infos, il faut appeler le service client, et BoursoBank ne s’engage pas sur dĂ©lai de traitement.

Donc, conclusion, c’est possible de transfĂ©rer son assurance vie, mais il faut ĂȘtre motiver, et il faut s’armer de patience.

A+,

1 « J'aime »

Hello,

Je l’ai fait, je confirme, c’est fastidieux avec un service client qui laisse Ă  dĂ©sirer, il y a plus de choix de support sur ce contrat, mais sincĂšrement, si ce n’est conserver l’antĂ©rioritĂ© fiscale, je me demande si ça vaut le coup de garder ce contrat, notamment par rapport aux frais.

Bonjour,

Je suis en train d’effectuer un transfert pacte d’Ex direct vie vers Bourso Vie .
Sur le document de transfert Generali, qu’astu mis dans la rubrique apporteur et dans la rubrique code apporteur ? Merci pour ton retour.

Hello,

Je n’ai malheureusement plus les documents que j’ai envoyĂ© pour le transfert pour te le confirmer, mais je me suis posĂ© la mĂȘme question, et de mĂ©moire je n’ai rien mis.

Merci pour ta réponse. Bonne journée

Bonjour,
Je suis dans la mĂȘme dĂ©marche que toi. Que me conseilles-tu de bien vĂ©rifier pour ne pas avoir Ă  renvoyer de courrier ? Dans la demande de transfert, as-tu complĂ©tĂ© les rubriques apporteur et code apporteur ? Merci pour ton retour.

Bonjour,
J’ai Ă©galement fait une demande de transfert, j’ai envoyĂ© le dossier complĂšte vendredi 21 fĂ©vrier, je vais voir combien de temps cela prend

Bonne journée