Hello Ă tous,
Jâai ouvert une assurance vie en mars 2016 en gestion pilotĂ©e, Ă lâĂ©poque chez ING Direct, le contrat est portĂ© par GĂ©nĂ©raliVie.
AprĂšs avoir dĂ©couvert le coĂ»t exorbitant des frais grĂące Ă Finary (merci Mounir ) jâai voulu passer en gestion libre et passer sur des ETF, or je mâaperçois que mon contrat nâen propose pas.
ConsĂ©quence: jâaimerais transfĂ©rer mon contrat actuel vers un nouveau contrat qui propose des ETF.
Savez-vous me dire si il est possible de conserver lâanciennetĂ© du contrat? (jâai lu des articles mais câest trĂšs confus)
Avez-vous Ă©tĂ© confrontĂ© Ă ce genre de cas et comment lâavez-vous gĂ©rĂ©?
Que me conseillez-vous?
Merci à la communauté, et longue vie à Finary!!
Antoine,
p0tato
Septembre 5, 2024, 6:24
2
La premiĂšre chose Ă faire Ă mon avis, serait de demander de convertir ton contrat ExDirect en contrat BoursoVie. Pas du tout certain quâil acceptent, mais BoursoVie a bien des ETFs.
Sâils refusent, il te reste lâoption de faire un transfert chez un autre courtier. Mais câest pratiquement impossible. Je crois en plus que Generali refuse (illĂ©galement) tout transfert de contrat.
Dans tous les cas, lâantĂ©rioritĂ© fiscale sera conservĂ©e.
AprÚs, si la performance de ton contrat est mauvaise, tu peux toujours le racheter et en ouvrir un plus intéressant. Ton AV a 8 ans ou pas loin, donc tu ne paieras que les prélÚvements sociaux sur les plus values.
Je pense que tu as raison, Potato.
Jâai appelĂ© le Service Client, il semble que le transfert soit possible, vu que câest toujours GenraliVie derriĂšre, mais ça va prendre du temps.
Je vous tiendrai au courant.
Au passage, il y a un article sur le Blog Finary : Transfert dâassurance-vie : comment le rĂ©aliser ? (finary.com)
A+,
Hello, du nouveau lĂ -dessus ?
Hello,
Alors jâai fait la demande Ă BoursoBank, il faut remplir un dossier papier, câest assez fastidieux. Par la suite, jâai dĂ» renvoyer 3 courriers pour complĂ©ter mes informations⊠AprĂšs plus dâun mois, jâai lâimpression que mon transfert vers BoursoVie est en train de se finaliser (je vois des choses bouger sur mon espace client, jâattends la confirmation finale). Le suivi du transfert est quasi impossible, je nâai eu aucune visibilitĂ© sur lâavancĂ©e du dossier. Si on veut des infos, il faut appeler le service client, et BoursoBank ne sâengage pas sur dĂ©lai de traitement.
Donc, conclusion, câest possible de transfĂ©rer son assurance vie, mais il faut ĂȘtre motiver, et il faut sâarmer de patience.
A+,
1 « J'aime »
Hello,
Je lâai fait, je confirme, câest fastidieux avec un service client qui laisse Ă dĂ©sirer, il y a plus de choix de support sur ce contrat, mais sincĂšrement, si ce nâest conserver lâantĂ©rioritĂ© fiscale, je me demande si ça vaut le coup de garder ce contrat, notamment par rapport aux frais.
S1127
Février 20, 2025, 11:55
7
Bonjour,
Je suis en train dâeffectuer un transfert pacte dâEx direct vie vers Bourso Vie .
Sur le document de transfert Generali, quâastu mis dans la rubrique apporteur et dans la rubrique code apporteur ? Merci pour ton retour.
Hello,
Je nâai malheureusement plus les documents que jâai envoyĂ© pour le transfert pour te le confirmer, mais je me suis posĂ© la mĂȘme question, et de mĂ©moire je nâai rien mis.
S1127
Février 20, 2025, 1:01
9
Merci pour ta réponse. Bonne journée
S1127
Février 20, 2025, 1:04
10
Bonjour,
Je suis dans la mĂȘme dĂ©marche que toi. Que me conseilles-tu de bien vĂ©rifier pour ne pas avoir Ă renvoyer de courrier ? Dans la demande de transfert, as-tu complĂ©tĂ© les rubriques apporteur et code apporteur ? Merci pour ton retour.
bguy
Février 23, 2025, 2:36
11
Bonjour,
Jâai Ă©galement fait une demande de transfert, jâai envoyĂ© le dossier complĂšte vendredi 21 fĂ©vrier, je vais voir combien de temps cela prendâŠ
Bonne journée