Assurance vie YOMONI

Bonjour Ă  tous,

J’aimerais avoir un avis général. J’ai ouvert une AV pilotée sur YOMONI il y a maintenant 4 ans, lorsque je débutais dans l’investissement. Je n’avais pas vraiment fait attention aux frais de gestion.
Je suis maintenant un peu plus avancé et souhaite gérer moi-même mes actions achetées.
J’ai actuellement une plus-value de 1600 € sur ce contrat et, au cours de ces dernières années, j’ai payé environ 400 € de frais.

C’est pour cela que j’hésite à fermer cette AV pour ouvrir un PEA chez Trade Republic afin d’acheter moi-même mes actions et ne plus avoir autant de frais.

Voici mes questions :

• Est-ce rentable de fermer cette AV, mĂŞme en prenant en compte les 30 % de taxes ?
  • Est-il prĂ©fĂ©rable que je garde cette AV, en arrĂŞtant les virements et en ouvrant un PEA pour y verser mensuellement mon argent, tout en sachant que je continuerai Ă  payer les frais correspondant Ă  mon AV pendant encore 4 ans avant de la clĂ´turer pour bĂ©nĂ©ficier de l’avantage fiscal ?

Pour information, j’ai un peu plus de 13 000 € dessus. Ce qui n’est pas une très grosse somme à mon sens, c’est pour cela que je veux faire ça maintenant, avant que YOMONI ne me prenne encore plus de frais.

Merci beaucoup à toutes les personnes qui prendront le temps de lire et de me répondre.

Hello

il y a plusieurs postes sur le sujet si tu fais une recherche.

1 « J'aime »