Tom148
1
Bonjour,
J’ai actuellement une assurance vie de 60 000 euros qui me rapporte très peu. Après m’être renseigné sur le sujet, voici le plan que j’ai choisi :
–>40 000 euros en fonds en euros: Cela me permettra d’avoir une base sécurisée
–>20 000 euros en unités de compte: Je prévois d’investir dans le MSCI World ou équivalent, et des ETF sectoriels, ainsi que dans d’autres régions
–>Je compte mettre en place un dollar-cost averaging programmé en réinvestissant les gains.
–>Les versements seront bi-mensuels sur 24 mois, soit environ 417 euros tous les 15 jours.
En ce qui concerne les prestataires, j’envisage soit Boursorama ou Linxea, d’après ce que j’ai compris, c’est les mieux placé actuellement.
Pourriez-vous me donner vos avis Ă ce sujet ?
Merci !
1 « J'aime »
Marc61
2
Hello,
Conseil Ă 100 balles 
Plutot que de placer en UC sur une AV pourquoi ne pas placer les 20k sur un PEA sur un MSCI World ?
Tu économiserais 0,5% de 20k soit 100€ par an
–>Les versements seront bi-mensuels sur 24 mois, soit environ 417 euros tous les 15 jours.
24 mois c’est un peu long pour rentrer dans le marché d’autant que de ce que je comprend tu es déjà exposé en partie au marché avec l’AV ?
Rappel en 24 mois le marché a fait +40% d’où le « c’est vraiment long ».
1 « J'aime »
Tom148
3
Bonjour Marc,
Merci pour ta réponse. Oui je suis effectivement déjà exposé avec mon AV, mais elle ne rapporte rien. Je vais voir pour diminuer les échéances alors.
Yann90
5
Pareil sur tous les points. DCA sur 6 mois au vu de ton important matelas sur fond euro, à voir selon ta capacité à bien dormir en cas de forte baisse.