Bonjour, j’ai 18ans et j’aimerais bien prendre date sur une Assurence vie mais je ne sais pas laquelle est la moins cher ou la mieux au sens large. Vous pouvez me conseiller ?
Merci !
Linxea avec spirit 2 ou alors lucya cardif mĂŞme assureur spirica donc mĂŞme frais mais attention pour ce dernier, interface pas top du tout pour le moment du moins
Bonjour @Vincent413 ,
Excellente idée que d’ouvrir une assurance vie à ton âge.
Pour t’aider à choisir et t’y retrouver, je te recommande ce site https://avenuedesinvestisseurs.fr/ et plus particulièrement cet article : Les meilleures assurances-vie - Comparatif 2024
Il existe également de nombreuses vidéos YouTube comme celle ci de @mounir : https://www.youtube.com/watch?v=JoPznkBfXSc
Enfin, si ton choix porte, comme moi d’ailleurs, sur Linxea, il y a la possibilité d’être parrainé
Avenue des investisseurs est, comme la grande majorité des sites de comparaisons, un site d’affiliation qui met avant tout ses partenaires sur la page indiquée. J’en édite moi-même, je sais de quoi je parle :). Il faut donc prendre un certain recul. Ce qui est certain est que les contrats distribués par les banques sont les plus mauvais du marché (trop de frais). Le contrat le moins cher dans l’absolu est celui qui sera sans frais, aucuns frais sur les versements, et aucuns frais de gestion notamment. Cela existe, mais c’est rare (ex Corum Life), mais tout dépend sur quels actifs tu souhaites investir, car il ne permettra pas d’investir sur n’importe quels actifs financiers. Le mieux serait encore de souscrire un contrat performant pour son fonds euros (SwissLife, type Euro+) pour la partie sans risque de ton épargne, et un autre dédié aux unités de compte (placements à risques), type Linxea Spirit 2 ou tout autre contrat affichant des frais de gestion de 0.5% ou moins pour les ETF (ce sera sans doute ton souhait d’investir sur des ETF, moins de frais internes). Finary lance son contrat d’assurance-vie, les frais devraient être concurrentiels, sinon, cela n’aurait aucun sens.
Bonjour @Sined77
Tu as raison, Avenue des investisseurs est un site d’affiliation mais il a l’avantage, je trouve, de tout synthétiser et d’expliquer les choses.
Il faut ensuite faire des recherches plus approfondies et comparer tous les frais notamment.
C’est chronophage certes mais c’est intéressant dans le sens où c’est notre propre argent que l’on investit.
Hello @Sined77,
Je te remercie pour la recommandation de l’AV Placement-direct Euro+, je ne la connaissais pas. On me demande souvent de recommander une AV pour son fonds euros et celle-là semble appropriée. Tu as d’autres idées d’AV à recommander pour la qualité de leur fonds euros ? (sans boost avec UC)
Boursovie est pas mal non plus, sinon La France Mutualiste
Sur Boursovie, le 100% en fonds euros n’est pas possible, si je me souviens bien.
Le fonds euros du contrat Actépargne2 de Franche Mutualiste a l’air vraiment pas mal et à un historique plus grand, merci pour la reco, je ne le connaissais pas.
Je confirme que le 100 pc pour bourso est possible, j y ai une av en 100%
Autant pour moi. Un proche possède une AV Boursovie et ne parvenait pas à l’arbitrer en 100% fonds euros.