Atos opinion

Bonjours, j’ai une plus value latente de 25% (600€ environ) sur Atos.
Au vue de la remontée actuelle du cours je ne sais pas si je prends mon gain ou si je tente le Moon, j’aimerai une 2nd opinion la dessus.
Merci

Ps: vue que le cours change, j’ai environ 833k actions à 0,00264€ pièce.

A l’heure actuelle, acheter du Atos c’est du trading. Si les résultats s’améliorent alors il y aura peut-être une grosse revalorisation possible mais ça reste de l’ordre du si.
Le titre a perdu tellement ces dernières années… J’en suis sorti en 2023 et si j’avais su, je serai sorti encore plus tôt => Direction ETF pour moi
Après si c’est une petite partie de ton portefeuille tu peux toujours le garder. On sait jamais, le titre peut encore grimper … ou bien s’écraser par terre

1 « J'aime »

Si t’es en plus-value c’est que tu as du acheter après la dilution (que certains considèrent illégale). M’est avis que ça ne peut que rester tel quel ou monter. Donc probablement stable, sauf s’ils s’amusent à diluer le cours à nouveau.

Voire mĂŞme du gambling ; on peut aussi gagner 36 fois la mise Ă  la roulette :sweat_smile: :game_die: :slot_machine:

Vends et fuis.

Perso j’ai pris ça comme un memecoin. J’ai mis 100€ dessus et on verra bien mais je n’attend rien de cette action et je considère ces 100€ comme perdus

3 « J'aime »

Cela va surtout dépendre de ta stratégie (long/moyen/court terme) et de comment tu gères tes investissements (actif/passif), c’est à toi de décider de prendre des profits. Le seul conseil que je peux te donner, c’est que de prendre des profits partiels (on ne coupe pas sa position en totalité) n’est jamais une mauvaise décision :slight_smile:
J’ai appliqué ce conseil en Crypto et je ne suis pas mécontent ahah
Comme toi, je suis en plus value latente sur Atos.
La seule chose que je peux te donner comme info, c’est qu’il faudra faire attention au moment du potentiel regroupement d’action (qui n’est pas encore décidé officiellement). Il va y avoir peut être pas mal de manipulation de marché à ce moment là.

2 « J'aime »

C’est pas complètement vrai… Atos va mieux aujourd’hui qu’il n’allait pendant l’ère Breton…

Si tu veux faire mieux que le marché, il faut comprendre le métier de l’entreprise et si possible la pratiquer au quotidien dans tes relations professionnelles pour comprendre où elle va, comment et avec qui.

C’est mon cas. J’ai acheté de l’Atos et je conserve. On en reparle dans quelques mois, quand la consolidation du secteur continuera :wink:

1 « J'aime »

elle a fait +30% depuis le début de l’année.

Le 4 mars on aura les résultats annuels .
Après des grosses dettes suite a des mauvaix choix stratégiques et un deal avorté pour le rachat de son concurrent US.
La société a réussi en décembre son plan de restructuration financière et se retrouve aujourd’hui dans une situation de stabilité financière et sans échéance de remboursement avant 2029.
Le groupe démarre donc maintenant une nouvelle période de développement.

1 « J'aime »

Clairement, en terme purement de bilan financier, nous en sommes encore loin et les résultats à venir ne sont pas garantis. Néanmoins, les nouvelles macro-économiques et de l’entreprise deviennent de plus en plus rassurantes au fil des mois. Pour ma part, j’ai une croyance en le renouveau de l’entreprise. C’est dans ces moments là (capitulation des investisseurs) que des gains importants peuvent se jouer mais avec un risque très élevé. Cela reste de la spéculation à ce niveau et nécessite une très bonne gestion psychologique et du risque.
Pareil, quand cela concerne la plus value, je suis à +70% et je ne vends pas, néanmoins je serai prêt à prendre des profits en fonction des nouvelles du groupe et de l’évolution technique du prix.

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Actionnaire depuis quelques années de Atos, je me suis fait embarquer dans la baisse sans avoir voulu encaisser mes pertes, ce que j’aurais sans doute dû faire.

Bref, c’est trop tard aujourd’hui, mais avec le regroupement des actions, je me dis que je peux encore sauver le peu qu’il reste sur cette ligne.

J’ai environ 94 000 actions Atos avec un prix d’achat de 0,0352 €.

Que pensez-vous de la stratégie à adopter ?

Soit je vends l’ensemble, soit j’attends, mais mon pru serait de 352 € avec le regroupement.
Je pense qu’il sera difficile, voire impossible, que cela remonte à ce niveau.

Merci de vos avis.

1 « J'aime »

J’ai fini par vendre pour 83% de plus-value, pour environ 1800€
Je pense dans ton cas que ayant déjà tout perdu, risque rien de tenter le regroupement et espérer la remontée.
foutu pour foutu

Merci Thomas.

Jolie trade avec une belle PV, même si cela était sans doute un peu risqué au vu des fondamentaux.

C’est ce que je me dis aussi, mais je pense qu’une fois le regroupement fait, l’action sera à 49 euros et la VAD va repartir de plus belle sur ce dossier.

1 « J'aime »