Atos : pour ou contre une position pea?

Bonjour a vous tous.
Le titre en dit long et a mon sens explicit : faut-il a se prix là mettre un billet de 20€ sur atos (ev 9k5 actions) dans l’hypothèse d’une reprise et d’une hausse du cours ?
C’est a vous

Atos, est-ce que c’est pas un peu notre meme coin à nous ?

9 « J'aime »

C’est un peu comme demander si tu devrais placer 20€ sur le rouge ou plutôt sur le noir :slot_machine: :grin:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis curieux de voir quel est ton raisonnement pour te dire que c’est une bonne idée, autre que " à 0.002ct l’action ça ne peut que remonter". Et une fois que tu auras cherché, tu auras ta réponse :slight_smile:

Fcht tu as plus de chances de doubler ta mise avec ta technique!

Mettre 20€ pour obtenir 5000€ si ça revient à un cours moyen de 0.5, ou mettre 8000€ pour avoir 2M€ …

Personne ne peut prédire le futur, mais en effet ça ressemble beaucoup à des projections rêvées sur des memecoins

Quand l’action était à 10 centimes certains ont peut être voulu faire ca.

C’est pas le prix de l’action qu’il faut regarder c’est sa valorisation vis à vis de son résultat (et encore c’est hyper léger)

Bonjour Cyril,

Effectivement, personne ne peut prédire l’avenir. Ceci dit on ne passe pas de 0.002 EUR par action à 0.5 EUR par magie. En crypto, ça peut -peut-être arriver- mais pas en action.
Pour que ça arrive il faudrait en gros, que Atos devienne aussi gros que Carrefour en terme de capitalisation à ce jour. Encore une fois, on ne peut pas prédire l’avenir, mais je doute fort que ça arrive. Surtout qu’aux dernières nouvelles, le seul moyen qu’Atos a trouvé pour eponger une partie de leurs dettes, c’est négocier avec l’Etat français…
Ensuite, juste en regardant le P/E ratio, qui est de plus de 30 avec un cours de l’action à 0.002EUR… tu sens que ça va pas…ça gagne pas du tout d’argent. le PER moyen du SP500 est de 25 à titre de comparaison, et il est déjà considéré comme plutôt élevé. Donc à 0.002EUR, tu achètes Atos plus cher que si tu achetais le SP500.

Je suis entièrement d’accord avec toi, je me demandais juste pourquoi vouloir mettre 20€ sur ATOS si ce n’est espérer une remontée incroyable (qui pourrait être considéré comme un pari long terme avec une grosse côte sur votre appli de paris sportifs préférée).
Si tu crois à une amélioration d’Atos sérieuse, tu ne mets pas plus ?

Dans ce contexte, un pari long terme est un pari court terme qui a foiré :grin:

1 « J'aime »

n’empeche +20% aujourd’hui…

Ils nous ont fait un sale coup en diluant les actions avec une nouvelle introduction avant terme et disproportionnée. ça mériterait une enquête du gendarme des marchés, les actionnaires ont perdu gros. Faudrait qu’ATOS invente la fusion nucléaire à froid pour que ça remonte, maintenant… Tu parles d’une tâche Herculéenne !

Interessant tout cela je ne pensais pas suciter autant d’intérêt.
J’ai ouvert ce poste car comme cela a été souligné précédemment, c’est un peu notre crypto a nous, mais sur pea.
Peut on faire PL ? Personne ne le sait vraiment. Y-a-t-il un risque a investir? Oui il est bel et bien présant et les nouvelles ne semblent pas etre bonnes. D’autant plus qu’une tele position vient vite ruiner la perfo du compte.

Vais-je investir? Pour l’heure je n’ai pu étudier la société, bien que le tour soit vite fait. Si je decide de mettre un billet ce ne sera pas plus qu’un billet bleu de 20€ pour ma part