Attaques sur Israël, impact boursier

Bonjour,
Je lance un sujet d’ actualité, quel impact sur les placements si cela dégénère en guerre à votre avis ?
Bonne soirée

Salut,
Ça dépends de comment tu t’es placé.

Si tu as des pétrolières ou de l’armement ça va aider.
Si le conflit devient une guerre régionale type Kippour 2 il va falloir baiser la tête et serrer les dents. Les valeurs refuges peuvent aider à passer le cap.

Si la tension actuelle pouvait redescendre de quelques degrés j’en serais le premier ravi même si je me fait raser sur les positions shorts .

Jc

1 « J'aime »

Merci
La video est un peu alarmiste
J’ espere que ca va se calmer
Oui peut etre acheter des actions total …

1 « J'aime »

All in ETF Iran.

3 « J'aime »

Ça va refaire monter l’or qui commence à décoller aujourd’hui + 1,4%

1 « J'aime »

Effectivement pour l instant, les cours montent

L’infographie de Linxea que j’aime bien ressortir lors de ces questionnements…

14 « J'aime »

Je connais ce panfhlet qui n’apporte rien à la discussion.
Mon sujet s’ adressait à ceux que cela peut intéresser…
Bien à toi.

2 « J'aime »

Ce pamphlet répond totalement à la question : « pas d’impact majeur sur l’investissement long terme ».
Merci de rester courtois dans les échanges.

7 « J'aime »

Non justement c’est hors sujet.

@Mickey s’interroge sur la volatilité à court terme d’une telle News… il ne demande s’il faut investir ou pas à long terme.

Bizarre, je lis la question, et je ne vois pas écrit « court terme », mais « impact sur les placements ». @Eudes affiche un graphe liant des événements historiques et des cours. Cela me semblait rentrer dans le sujet.

2 « J'aime »

Bonsoir a tous,
A 58 ans les placement a longs terme ne me concernent plus et je cherche avant tout a protéger / préserver un patrimoine financier durement acquis , pour preparer ma retraite, d’ où mon sujet ( mon inquietude ), j’ aurai du le préciser.
Mes sci ne sont pas en forme, les fonds obligataires datés commencent a baisser, les small caps chutent… j’ ai des opcvm dans 6 AV mais avec ces évènements je me pose des questions…

L’impact est pour l’instant très limité sur les marchés, les investisseurs étant davantage préoccupés par la FED et la hausse des taux. Difficile de prévoir ce qu’il va se passer. S’il n’y a pas d’aggravation du conflit, le marché pourrait rapidement passer à autre chose.

2 « J'aime »

Merci de votre retour M113,
Le moyen orient est une veritable poudrière,
et en ce moment on (je) ne sais plus trop sur quoi investir / désinvestir
A suivre donc

Il faut juste garder en tête que le marché a une mémoire très courte. Il n’y aura pas de krach si c’est ce qui vous inquiète. Je suis plus préoccupé par l’année 2024 qui s’annonce difficile pour les entreprises. On observe que dès qu’une société n’est pas à la hauteur des attentes, elle est tout de suite violemment sanctionnée par le marché. Cf. Lvmh ce matin alors que l’on est sur un léger ralentissement.

1 « J'aime »

LVMH était trop chère, avec un PER nettement au dessus de sa valeur historique. Le réajustement du jour (et surtout la baisse depuis les plus hauts) ne fait « que » repasser au cours de début d’année au final, et fait revenir à un PER de 25, qui est encore bien valorisé [pas cher pour LVMH serait à un PER de 20].

1 « J'aime »