Bonjour,
Je possède un PEA , un CT et j’aimerais ouvrir une AV chez Boursorama.
Mon but est surtout de prendre date pour la fiscalité dans 8 ans.
Je suis novice sur le sujet.
Je sais juste que je veux moins m’exposer que sur mes ETF des PEA et CT.
Je pensais me diriger vers des obligations mais j’ai beaucoup de mal à savoir lesquelles.
Si quelqu’un a des billes, je suis preneur.
Merci d’avance.
Bonjour David,
Tu as raison de prendre date, mais si tu ne sais pas trop à quoi ça te sert pour le moment je te conseille de ne mettre que le minimum autorisé. Et de prioriser le PEA pour tes placements actions. Et le CTO pour l’or ou actions us ou autres
Par contre l’av Bourso est à 0,75% de frais de gestion annuelle, pas la plus rentable à long terme. Il y a par exemple Linxea Spirit 2 qui est à 0,50%. Faut comparer.
Sinon sur BoursoVie il y a ces 2 oblis qui sont assez réputées :
Les informations sur le fonds Tikehau European High Yield R-Acc-EUR | FR0010460493 - Euro de Tikehau Investment Management : composition, performance, analyses, graphique historique sont disponibles sur Quantalys
Les informations sur le fonds Amundi Global Subordinated Bd A EUR C | LU1883334275 - Euro de Amundi Luxembourg : composition, performance, analyses, graphique historique sont disponibles sur Quantalys
1 « J'aime »
Merci François,
Comme j’ai tous mes comptes sur Bourso, je m’oriente plutôt vers Boursovie.
Je vais étudier les oblis que tu m’as indiquées.
Merci beaucoup pour ton aide.
Hello,
Je comprend le confort, cependant je te conseille de calculer le manque Ă gagner versus
Un CTO : 75€ par tranche de 10 k€
La meilleure AV : 25€ par tranche de 10 k€
Tu as l’impression que je radine (tu n’as ptêt pas tort ) mais si ton oblig te sert un coupon de 4%, il ne te reste que 3,25% avant prélèvement sociaux.
Si tu estimes que ca les vaut (par la praticité de l’AV boursovie qui il est vrai est pratique), go
Salut Marc,
tu veux dire : Boursovie : 75€ par tranche de 10 k€ ?