AV en plus de mon PEA ? Besoin d'avis 😁

Bonjour,

J’ai 25 ans, et possĂšde un PEA. Ma stratĂ©gie pour le moment, c’est de DCA sur 2 ETF :
Eurostoxx600 et SNP500.

Cependant, je me questionne sur l’assurance vie. J’aimerais bien ouvrir ce support, mais j’ai du mal à savoir comment investir ? Fonds euro, UC ?

Du coup, je me dis, est ce que ça peux ĂȘtre bien d’aller chercher, en plus de mon PEA et mon DCA, un autre DCA sur AV et potentiellement sur des unitĂ©s de comptes. Je sais que l’on peux faire de l’achat fractionnĂ© sur AV et je me dis que faire du stock picking dedans ou bien du DCA sur ETF type MSCIWORLD, peux ĂȘtre intĂ©ressant.

Pouvez-vous me donner votre avis sur l’ouverture d’une AV en plus et d’une potentielle stratĂ©gie ?

Merci bien ! :wink:

Si ton pea n’est pas plein aucun intĂ©rĂȘt. A la rigueur ouvre une AV pour prendre date avec le Minimum mais c’est tout.

5 « J'aime »

Bonjour,

Comme dit précédemment tu peux ouvrir pour prendre date comme on dit .

L’intĂ©rĂȘt pour moi avec l’assurance vie quand ton PEA n’est pas plein :

• mettre de l’épargne de cotĂ© sur un fonds euros si tu as un projet d’achat de RP Ă  court / moyen terme .
  • prendre des SCPI sur l’assurance vie, cela permet d’éviter l’impĂŽts sur le revenu si tu as une TMI importante
  • ProtĂ©ger son conjoint ou sa conjointe si pas mariĂ©e avec l’exonĂ©ration des frais de successions .
  • prendre des fonds obligataires datĂ©s
1 « J'aime »