AV Fortuneo Sélection Stars 2025

Bonjour à toutes et tous,

Quel est votre avis sur la Sélection Stars 2025 de Fortuneo disponible dans leur Assurance Vie ?

Je dois bien avouer que de manière générale, dès lors qu’un produit est disponible sur PEA, je me pose l’interêt d’y souscrit dans une assurance vie par rapport au PEA

Bonjour,

(disclaimer :smiley: ) Je suis moi-même néophyte, mais d’après mes recherches, j’étais partant pour ces deux fonds.

Comgest Monde - C EUR
BNP Paribas Aqua Classic

selon mes 4 critères

Fonds Rendement/Performance Risque Fiabilité Atouts
Comgest Monde - C EUR +8-10% annuel (performance historique stable sur 10 ans). Modéré (volatilité liée aux marchés actions, diversification large). Élevée (gestion active rigoureuse, track record solide depuis 1985). Diversification mondiale, entreprises qualité à croissance pérenne.
BNP Paribas Aqua Classic +5-7% annuel (rendement stable, secteur défensif). Faible (secteur non-cyclique, résilient en crise). Élevée (gestion BNP Paribas, thématique essentielle). Exposition à la rareté de l’eau, dividende régulier.

J’hésite entre plusieurs options de répartition. Si je ne fais pas 100% en ETF sur mon AV, ce sera l’option suivante :

Type d’investissement Allocation
Fonds euros 50%
Comgest Monde 30%
BNP Paribas Aqua 20%

Par le passé, j’ai moi aussi investi sur les fonds Stars et notamment le Comgest Monde - C.

Il n’est pas mauvais mais ses frais ne sont pas négligeables.

Depuis j’ai switché sur des ETF proposés également par Fortuneo.