C’est pas une solution viable selon moi: déjà, il faut pouvoir immobiliser 2x le montant souhaité, c’est pas donné à tout le monde. Ensuite, si l’AV est en plus-value, la partie rachetée va être fiscalisée, MÊME si elle n’a rien rapporté. En AV la fiscalité s’applique à toute l’enveloppe.
Si je n’ai pas de « plus-value » en étant en SCPI et que je rachète tout loyer/versement sur le fonds euro (qui n’a pas le temps de produire d’intérêt), je n’ai pas techniquement d’imposition ?
Je ne sais pas si les loyers perçus des SCPI et reversés sur le fonds euro sont considérés comme des plus-values ? (ou des versements en un sens ?)
Ah oui excellente question
Avec 0,5% de frais, dans 50 ans il te restera encore 77% des parts.
Non mais, ce ne sont pas les frais de la SCPI directement qui sont pris dessus ?
Les loyers perçus sont bien considérés comme des plus-values ^^
Que ce soit réinvesti ou reversé sur un fonds euro.
0,5% ce sont les frais sur UC appliqués par le contrat Linxea Spirit. Ces frais s’appliquent sur le capital des UC, que ce soit des SCPI ou des OPCVM ou autre.
Ok et le frais de la scpi sont ponctionnés ou ?
Comme en direct sur les loyers
Ah top ok donc ça ne ponctionnera pas tant que ça sur les parts .
On peut garder les loyers en fond euros et les convertir lorsque ça vas réouvrir
Les parts sont juste érodées par les frais du contrat ou une éventuelle baisse du prix
Si ça réouvre.
Perso j’arbitre mes loyers vers ETF MWRD tous les mois.