[AV] Linxea Spirica - SCPI Remake Live abandonné à partir du 1er avril

3 « J'aime »

C’est pas une solution viable selon moi: déjà, il faut pouvoir immobiliser 2x le montant souhaité, c’est pas donné à tout le monde. Ensuite, si l’AV est en plus-value, la partie rachetée va être fiscalisée, MÊME si elle n’a rien rapporté. En AV la fiscalité s’applique à toute l’enveloppe.

1 « J'aime »

Si je n’ai pas de « plus-value » en étant en SCPI et que je rachète tout loyer/versement sur le fonds euro (qui n’a pas le temps de produire d’intérêt), je n’ai pas techniquement d’imposition ?

Je ne sais pas si les loyers perçus des SCPI et reversés sur le fonds euro sont considérés comme des plus-values ? (ou des versements en un sens ?)

2 « J'aime »

Ah oui excellente question

Avec 0,5% de frais, dans 50 ans il te restera encore 77% des parts.

3 « J'aime »

Non mais, ce ne sont pas les frais de la SCPI directement qui sont pris dessus ?

Les loyers perçus sont bien considérés comme des plus-values ^^
Que ce soit réinvesti ou reversé sur un fonds euro.

2 « J'aime »

0,5% ce sont les frais sur UC appliqués par le contrat Linxea Spirit. Ces frais s’appliquent sur le capital des UC, que ce soit des SCPI ou des OPCVM ou autre.

1 « J'aime »

Ok et le frais de la scpi sont ponctionnés ou ?

Comme en direct sur les loyers

Ah top ok donc ça ne ponctionnera pas tant que ça sur les parts .

On peut garder les loyers en fond euros et les convertir lorsque ça vas réouvrir

Les parts sont juste érodées par les frais du contrat ou une éventuelle baisse du prix

1 « J'aime »

Si ça réouvre.

Perso j’arbitre mes loyers vers ETF MWRD tous les mois.