[AV] Linxea Spirica - SCPI Remake Live abandonné à partir du 1er avril

Pareil, pas cool…

Sauf erreur de ma part, ça signe la fin (que j’espère temporaire) des SCPI sans frais d’entrée et en assurance-vie… (hors cas à la marge)

EDIT: j’ai lu trop vite. Ce sont les ARBITRAGES qui disparaissent pour Iroko. Les versements libres sont toujours possibles.

Mais comme (de mémoire) les prises de positions sur ces SCPI sont limités à 50% de la valeur du versement libre… ça va limiter pas mal.

1 « J'aime »

Abusé ce mail de Linxea par rapport à Iroko. Je venais justement de faire mon premier arbitrage du loyer Remake vers Iroko…
Je n’ai aucune idée d’où placer les loyers maintenant, va falloir fouiller…

Il y a les LifeStrategy sur Spirit2, mais ce n’est plus la même classe d’actif :grimacing::sweat_smile:

1 « J'aime »

Encore un effet des influenceur YouTube et des forums Financier qui disaient d’aller Spirit 2 pour de la SCPI en prenant Remake Live puis après sur Iroko Zen…

Vous allez voir, ils vont mettre à jour leurs vidéos pour nous conseiller de prendre la « SCPI XXXX » et dans un mois, pouf, on aura un nouveau mail pour nous dire que Spirica la ferme XD

2 « J'aime »

En effet pas vraiment pareil

Oui enfin Iroko venait juste d etre intégrer aux supports eligibles
Etonnant de le fermer si tot

Pourquoi toi tu n’investit pas dessus ?

C’est temporaire tout comme pour remake live

Ca veut rien dire temporaire malheureusement
Et mes loyers vont « pourrir » en fonds euro pendant ce temps

1 « J'aime »

Idem malheureusement :cry:

Arbitrage impossible, mais pourquoi ne pas doubler son versement programmé ? Et comme le maxi est de 50% en SCPI, il est possible de racheter chaque mois la moitié du montant versé (la moitié versée dans le fonds euro)

Très dommage. À première vue je vais réinvestir mes loyers vers du SP500 ou World car aucune autre SCPI est attrayante (à mes yeux).
Ce qui est dommage c’est que dans X années, grâce aux frais, il ne me restera plus de SCPI dans mon portefeuille Spirit 2.

Ceci dit, je pense que d’autres SCPI vont venir de temps en temps pour booster la collecte.

Il y a quelques mois j’avais reçu un questionnaire d’Iroko au sujet de la création d’une assurance vie. Ils vont peut être en ouvrir une, ça semble être à la mode en ce moment.

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai dit sur l’autre post mais le problème est que faire des loyers

Espérons qu’ils ne l’arrêtent pas trop longtemps

J’ai pas dit que je n’investissais pas dessus ^^. Seulement qu’on a un effet kisscool.

Partout on conseille Spirit 2 avec Remake Live → la poche grossie trop chez Spirica qui est obligé de la fermer.
Partout on conseille alors d’aller sur Iroko Zen → mêmes causes, mêmes effets, la poche a trop grossie et pouf, Spirica obligé de la fermer.
Partout on va conseiller d’aller sur XY → on aura encore une fois les mêmes causes et les mêmes effets, faudra pas s’étonner :-/

A titre perso, les loyers iront sur du MSCI World en attendant la réouverture de Remake Live et/ou Iroko Zen.

1 « J'aime »

Ils parlent : d’ Arbitrage, mais pas de versement libre…:thinking::thinking:

Sinon, sur les Contrats de Capi Linxea, Remake et Iroko sont capitalisantes :wink:

C’est quoi ? Ces contrats

Exact. C’est vrai que peu d’autres SCPI Spirit 2 sont aussi attractives que Remake et Iroko, il y a Epargne Pierre … je pense réattribuer les loyers vers d’autres UC

1 « J'aime »