Bonjour
ça y est, on ne peut plus investir sur Iroko et Remake Live sur Linxea Spirit 2. Quelles seraient de bonnes alternatives pour investir en SCPI en Assurance vie ?
Corum ? d’autres SCPI dans Linxea Spirit 2 ?
Merci
Bonjour
ça y est, on ne peut plus investir sur Iroko et Remake Live sur Linxea Spirit 2. Quelles seraient de bonnes alternatives pour investir en SCPI en Assurance vie ?
Corum ? d’autres SCPI dans Linxea Spirit 2 ?
Merci
Chez moi, on peut toujours faire des versements sur Iroko avec Spirit2, ce sont uniquement les arbitrages qui ne sont plus dispo.
bonjour Jérome merci pour votre réponse.
ça veut dire que quand tu fais un versement sur Iroko, tu dois mettre la même somme sur le fonds euros ?
Oui, tu ne peux pas faire plus de 50% en versement donc tu peux investir a 50% Iroko et 50% fond euro ou etf etc…
Si tu as les fonds, tu peux investir le double afin d’avoir le montant que tu voulais sur Iroko, et dans la foulée faire un rachat des 50% fond euro.
Après, ca peut changer dans le futur bien sur, on sait pas :x
MĂŞme technique actuellement
Rachat, donc impĂ´ts + PS ?
Première année donc zéro
Il n’y a pas d’avantage fiscal avant 8 ans, comment ça zéro la première année, pouvez-vous expliquer svp ?
Le fond euro n’a pas généré de PV puisque c’est en fin / début d’année suivante donc tant que je retire avant le 31 de la première année il n’y a aucune taxes.
Merci ! Je pensais que la PV était calculée sur l’ensemble de la valeur du portefeuille, f€ + UC et que les loyers qui tombent sur le f€ généraient une PV.
Merci pour l’info !
ah possible alors mais je n’ai pas encore eu de loyers pour l’instant je suis entré super récemment .
Hello @Jerome116 @Koro ,
Je suis dans le même cas que @Julien286 , et j’ai une petite question sur le rachat du fond €, sur lequel j’avais 4500€.
Je fais une première demande de rachat en début d’aprem, qui était limitée à 2700€. Je veux maintenant réaliser une deuxième demande pour les 1800€ restants. Je constate que le plafond est tombé à 1080€.
Je vais donc vider mon fond € par à -coups, mais il doit y avoir une règle qui m’échappe. Pourquoi je ne peux pas retirer en une fois 100% de la part du fond € ?
Je ne veux pas être insulté mais une simple recherche IROKO aurait donné plusieurs discussions sur ce même sujet je pense
Normalement le forum les propose au moment de la rédaction
Exemple :
Non, tu as totalement raison, une simple recherche aurais mené à des discussions déjà sur le sujet !!!
On peut mĂŞme en rajouter avec titres encore plus explicites !!!
[AV] Linxea Spirica - SCPI Remake Live abandonné à partir du 1er avril - Avis de la communauté - Forum Finance n°1 pour les investisseurs en France - Finary