Arrivée de Iroko Zen sur Linxea Spirit 2

Bonjour,
Petite info que je n’avais pas vu passer et qui peut vous intéresser : Linxea annnonce l’arrivée de Iroko Zen pour cette fin d’année dans Spirit 2 : l’une des meilleurs assurances vie (notamment pour les SCPI (peu de frais et loyers versés à 100%).
Personnellement je regrette d’avoir investir il y a 3 mois en direct mais ca reste une bonne nouvelle !

Par contre attention, Spirica a fait un avenant SCPI fin septembre, la liquidité n’est plus garantie.

3 « J'aime »

déjà évoqué ici

2 « J'aime »

Le fait que l’assureur ne garantisse plus la liquidité ne me choque pas si ça nous permet d’avoir accès à une excellente gamme de SCPI qui continue de s’élargir.

Le meilleur contrat en ligne du marché à bien des égards assuré par Predica et qui propose Remake + Iroko… c’est excellent.

Vous avez reçu un mail pour l avenant sur la Scpi remake live ???

Bonjour Ă  tous
Iroko Zen est maintenant disponible sur Linxea Spirit 2 !

3 « J'aime »

Bonjour, où est apparue l’annonce officielle ?
Je ne la vois pas dans les supports disponibles…

Pour ma part, j’ai vu jeudi que je pouvais arbitrer vers Iroko Zen sur mon contrat Linxea Spirit PER.

1 « J'aime »

Je n’ai pas l’impression que Iroko Zen soit disponible en souscription sur un nouveau contrat… j’envisageais d’ouvrir chez Spirit2…

je crois que pour une nouvel inscrit Ă  Spirit2 , on ne peut pas souscrire directe sur IROKO.
Mais rien de plus simple il suffit de faire une souscription sur le fond euros à l’ouverture puis une fois ouvert faire l’arbitrage vers IROKO!!
Enjoy!

3 « J'aime »

Merci pour l’info, je viens de faire un arbitrage. Top

1 « J'aime »

Question il y a des frais en entrée de cette façon ? Ne l’ayant jamais fait je me pose la question ! Merci

non pas de frais d’entrée sur le fond euros et arbitrage gratuit des fond euros vers SCPI remake ou Iroko ( scpi sans frais d’entrée)

Pour info, il faudra attendre 1 mois (délai de renonciation) pour faire cette opération.
Autre précision : il semblerait que contrairement à la plus part des SCPI, IROKO ZEN règle ses loyers en réinvestissant sur la SCPI et pas sur le fonds euros. Si vous voulez sécuriser les loyers il faudra payer 3%. (j’ai envoyé un email au service immo Linxea pour avoir la confirmation)

Cela semble être une erreur initiale de Spirica. Désormais, l’avenant est le même pour tous et précise bien que les dividendes sont versés sur le fonds euros (sauf sur le contrat de capitalisation Capi).

4 « J'aime »

Bonjour, avez-vous eu la réponse ?

Salut,
Oui ils m’ont confirmé que c’était une erreur.
Le loyer sera bien versé sur le fonds euro.

Super, merci pour votre réponse.
Amicalement, Surcouf

Bonjour, je viens de recevoir le document d’information clé de Iroko Zen dans l’AV Netlife. J’étais partant pour souscrire mais je vois des frais récurrents importants :
Pour 10 000€ :
Coût de transaction de portefeuille : 228 €
Frais de gestion et autres frais administratifs et d’exploitation : 124 €.
Frais de sortie, à la vente donc : 500 €.

Tout cela me parait vraiment élevé.
Vous en pensez quoi ?

Bonsoir,
Sur Spirit 2 avec irons zen, le fonctionnement est le même que pour remake live, au niveau du délai de versement c est à dire versement plus 2 mois ? Merci

Ce sont les frais de l’AV, pas de la SCPI.
J’en pense que c’est une mauvaise AV :slight_smile:

1 « J'aime »