A priori petit spoiler vu sur Youtube, un direct Linxea sur le PER. A priori il se peut qu’Iroko Zen soit proposé également par Spirica via l’AV et PER.
Voila juste une info au passage (et potentiellement une bonne nouvelle!) (11m 35 de la vidéo dans le tchat en latéral)
source : https://www.youtube.com/watch?v=KCZA6mCSp9s&ab_channel=Linxea
3 « J'aime »
Oui, ils l’ont confirmé, ça arrive début décembre.
3 « J'aime »
TaTu31
Novembre 13, 2024, 7:48
3
Oui c’est déjà disponible sur certains contrats Spirica et chez Linxea début décembre
3 « J'aime »
Salut, je me permets car j’ai un peu de mal avec la fiscalité des SCPI en direct, avec un TMI de 30% qu’est ce qui sera le plus intéressant fiscalement ?
Hello,
Tu trouveras des réponses à tes questions ici :
Pour une SCPI française en direct, c’est TMI + 17.2%, donc pour toi quasiment 50% d’imposition sur tes loyers perçus qui vont aller aux impôts…
Pour une SCPI européenne en direct, c’est TMI - ton taux moyen (affiché en bas de ta déclaration d’impôt).
L’exemple donné dans le lien c’est 30%-17% = 13% d’imposition sur tes loyers perçus.
Je pense que tu vas vite comprendre ce qui est le plus intéressant fiscalement.
2 « J'aime »
Petite précision, il me semble que :
Le taux de 13% dans l’exemple s’applique sur le TD net de fiscalité étrangère.
(Vs les 50% en france qui s’appliquent sur le TD brut)
1 « J'aime »
Leo630
Novembre 15, 2024, 10:14
7
Oui, avec 20% en moyenne de prélèvement à la source étranger on arrive à 20%+13% = 33%
Je vous invite à jeter un oeil ici : Synthèses 2023 - SCI/SCPI | Page 16 | Forum banque et argent
pour voir ce qui est plus avantageux entre AV/PER/DIRECT/NUE PROPRIETE.
1 « J'aime »
La SCPI Iroko est maintenant disponible
4 « J'aime »
Bonjour,
Elle est disponible en AV sur Linxea Spirit 2 ou tu parles du PER?
Merci pour ton aide
Bonjour Nicolas,
A minima dans l’AV, je n’ai pas souscrit à leur PER donc je n’en sais pas plus !
2 « J'aime »
Je viens de vérifier, je vous confirme qu’elle est dispo sur le PER SPIRIT :
1 « J'aime »
Super nouvelle, merci bcp. Je vais aller en acheter de ce pas sur mon AV du coup
Par hasard, vous sauriez ou l’on peut trouver le délai de jouissance des SCPI Remake Live et Iroko Zen sur l’AV Spirit 2? J’ai cru comprendre que ces délais sont plus court en AV qu’en direct.
Merci
Merci Guillaume, j’ai été un peu flemmard pour ce coup, désolé.
Par contre c’est très bizarre car j’ai investi dans Remake live le 18/10 et je n’ai pas reçu de loyer le 01/11 ce qui semble correspondre au « 1er jour du mois sui suit le mois d’investissement ».
Je loupe quelque chose ou il y a un erreur?
ça sera fin décembre que tu toucheras les loyers du mois de novembre en entier (enfin c’est ce qui s’est passé pour moi quand j’ai acheté des parts de SCPI en Juin)
Ok top, merci pour l’info. Pas d’alerte dans ce cas!
Par contre, je trouve que les explications sont pas super claires côté Linxea pour le coup.
MikeN
Novembre 20, 2024, 6:39
20
Si c’est très clair, c’est la définition du délai de jouissance. Ta période de jouissance commence le 1er novembre donc tes premiers loyers seront au titre du mois de novembre. Normal que la scpi te verse le loyer du mois M sur le mois suivant