Pour information, j’ai pu modifier mon versement programmé historique sur Remake Live afin d’investir sur Iroko Zen sur mon AV Linxea Spirit 2.
Il me semblait pourtant que le versement programmé sur Iroko Zen avait été désactivé, ne laissant possible que les versements libres ponctuels depuis avril 2025.
Est-ce que d’autres personnes ont mis en place un versement programmé vers Iroko Zen ?
Tu peux développer ?
Exemple tu mets en programmé ou versement libre 400 euro : 200 sur iroko et 200 sur fond euro et ensuite tu mets en place un virement progressif pour faire un arbitrage du fond euro vers iroko ?
ils ont justement désactivé la possibilité de faire des arbitrages vers Iroko Zen. c’est encore tout a fait possible de faire des versements programmés ou libre dessus mais effectivement 50% max. une fois les versement faits, ce n’est en revanche pas possible d’arbitrer vers Iroko donc ça reste bien 50% max
[EDIT] Il semble effectivement que ce soit encore possible via les « investissements progressif » et pas les arbitrages ponctuels. En revanche, uniquement depuis le fond euro nouvelle génération (en tout cas mon deuxième fond euro lui ne permet pas de le faire) donc il faut que la partie fond euro du versement programmé se fasse sur le fond euro nouvelle génération.
Tant mieux si tu as la possibilité de le faire, pas possible de mon côté car les arbitrages vers Iroko Zen ne sont plus possible avec Linxea Spirit 2.
Je suppose que ton assurance vie est bien une Linxea Spirit 2 également (sinon tu ne t’embêterai pas à répondre à un post qui parle de cette assurance vie là en particulier).
ça c’est une copie d’écran des SCPI dispo pour arbitrage sur mon compte Sylvéa (avec assurance vie Linxea Spirit 2). J’ai mis uniquement la partie qui commence en « I », c’est par ordre alphabétique. Je peux aussi te mettre les captures des 4 pages si tu le souhaites pour te montrer que Iroko ne figure plus dedans
Je ne connaissais effectivement pas les « investissements progressifs » et ce n’est pas à priori dispo avec le fond euro objectif climat (qui est celui sur lequel je verse une partie de mon versement programmé), donc en l’état je ne pouvais pas faire d’investissement progressif. Tant mieux si Spririca permet toujours les arbitrages vers Iroko Zen par ce biais.
Merci beaucoup pour l’astuce !! Je viens d’arbitrer la totalité de mon fonds euros vers Iroko via cette technique d’investissement progressif (Arbitrage le 06/02) !
Merci pour l’astuce.
Moi j’étais sur un Versement programmé sur Remake Live et le reste Fond Euro que chaque mois j’allais ponctuellement arbitrer sur un ETF.
Donc là suffit que je fasse un investissement progressif de ce qui tombe sur le Fond Euro et je pourrai en plus l’arbitrer sur Iroko Zen et me retrouver avec 50% Remake Live - 50% Iroko Zen
N.B : bon par contre moi ça bloque j’ai pas encore atteint les 5 000 € pour mettre en place l’investissement progressif.