[AV] Linxea Spirica - SCPI Remake Live abandonné à partir du 1er avril

Sur AV Spirit je laisse mon VLP qui contenait du Remake Live.
Sur PER Spirit, j’ai ajouté Remake dans le contenu de mon VLP.

1 « J'aime »

Spirica possède 30% de remake.
Je trouve que c’est énorme !

1 « J'aime »

Bonjour,

Sur mon contrant les loyers de remake sont réinvestis directement sur la SCPI.

J’ai lu sur un forum qu’à partir du 1er avril, les loyers seront réinvestis sur le fond euros .

Quelqu’un aurait il l’information ?

Il y a un sujet de fond aussi globalement sur le fait d’avoir une trop grosse collecte.

Cela oblige Remake, à investir coute que coute toute la collecte asap sous peine d’avoir une rentabilité annuelle fortement dégradée (si la moitié du capital reste en cash, ça divise par 2 la renta, en somme).
Et donc potentiellement choisir des biens à l’achat qui ne sont pas forcément les plus optimisés et dégrader sur le long terme les performances, dans un marché où les taux immo sont encore bien haut.

Le fait que la SCPI se stabilise semble à mon sens une bonne chose, que cela viennent d’eux ou de Spirica directement.

1 « J'aime »

Moi c’est automatiquement reversé sur le support Euro.
De plus je pense que si Linxea arrête la collecte sur cet SCPI c’est surtout pour équilibrer ses participations dans les différents supports et va flecher les clients vers d’autres SCPI.
Donc pour moi ca paraît un peu contradictoire que Linxea remettent automatiquement les dividendes sur la SCPI Remake Live.
Pour la rentabilité, je pense que le fait de les réinvestir est décorrelé de la rentabilité du support… tout le monde n’est pas en phase de capitalisation et certains justement peuvent être en phase de captation des dividendes et veulent donc pouvoir encaisser les dividendes.

1 « J'aime »

Je pense que cette vidéo pourrait vous intéresser

3 « J'aime »

Pourquoi pas se tourner vers iroko zen a la place ?
Comment fonctionné vous pour votre ou vos scpi en lump sum ou dca ?
Merci

1 « J'aime »

bonsoir, je souhaite ouvrir Spirica 2 pour prendre des parts de SCPI , je compte me diriger vers Iroko mais est-ce judicieux de prendre pas mal de remake juste avant fermeture temporaire ou pas forcément pour diversifier ?

@Kei Oui et non, si remake décide de fermer les portes c’est qu’ils ont peur de ne pas suivre leurs objectifs comme l’a dit très justement Samus

Samus : Cela oblige Remake, à investir coute que coute toute la collecte asap sous peine d’avoir une rentabilité annuelle fortement dégradée (si la moitié du capital reste en cash, ça divise par 2 la renta, en somme).
Et donc potentiellement choisir des biens à l’achat qui ne sont pas forcément les plus optimisés et dégrader sur le long terme les performances, dans un marché où les taux immo sont encore bien haut.

J’aurais donc plus confiance envers Iroko pour les performances futures, mais ce n’est qu’un avis personnel. En fait, je dirais que tout dépend de combien tu souhaites prendre de parts. Si c’est un fort montant, ça peut toujours être bien de se diversifier oui

1 « J'aime »

Non pour le moment environ 1000€

Mais je l’ai ai eu au téléphone cet après midi apparemment c’est temporaire l’histoire et puis si ça se trouve iroko vas faire pareil prochainement non ?

Pour 1000€ je n’en prendrais qu’une, mais seul toi peut prendre la décision en fonction de tes craintes et convictions :).
Oui, c’est temporaire, et au vu du succès, Remake envisage même d’ouvrir une deuxième SCPI.
Et pour Iroko, il y a de grande chance oui, surtout lorsque Remake sera plus là. Des SCPI sans frais d’entrée et avec des bonnes perfs, forcément ça intéresse beaucoup de monde !

1 « J'aime »

Merci

Je trouve au contraire que c’est plutôt bon signe. Combien de SCPI ont collecté un max avant la crise pour finir par un gadin car elles avaient acheté n’importe quoi ?
Cela montre le sérieux des dirigeants.

Mais iroko est un bon choix aussi j’ai des deux personnellement. Il me semble que le fondateur d’Iroko avait laissé entendre que cette SCPI n’avait pas forcément vocation à rester ouverte indéfiniment pour les mêmes raisons :thinking:

5 « J'aime »

De ce que je comprends ce n’est pas Remake live qui ferme les portes mais l’assureur Spirica.

Ils possèdent quelque chose comme 30% de la SCPI, ce qui est risqué pour eux, surtout qu’ils sont sensé assurer un minimum de liquidité.

Pour moi, c’est plutôt une bonne chose, trop de collecte oblige a acheter coûte que coûte ce qui peut être risqué.

Avec l’arrivée d’Iroko sur Spirit 2 cela perrmet de changer de cheval et de se diversifier :grin:

3 « J'aime »

Après les gens peuvent toujours en acheter sur avenir 2

CORUM l’avait bien expliqué dans ses dernières interviews, mais en fait c’est un savant mélange de gérer les collectes. Parce que fermer les collectes c’est aussi empêcher les gens de sortir (c’est l’excédent entre les entrées et les sorties qui permet de nouveaux investissements - sauf revente de biens).
Sans compter les gens qui réinvestissent les loyers dans de nouvelles parts automatiquement - les intérêts composés façon SCPI en somme.

Donc fermer la collecte, c’est pas une bonne idée. Trop de collecte non plus, ça pousse à faire n’importe quoi ou à dégrader la perf.

Difficile la vie de gérant de fond de SCPI :slight_smile:

Pour rappel c’est Spirica (un simple distributeur du produit) qui ferme la collecte, pas Remake (le gérant de fond SCPI) :wink:

3 « J'aime »

Pas intéressant. Seulement 85% des loyers reversés sur Linxea Avenir !

1 « J'aime »

Ah oui effectivement, je reste sur iroko pour le moment chez spirit .

Par contre , 1 mois pour le 1er arbitrage :cry:

Linxea vient d’envoyer un mail pour informer de la même situation à propos d’Iroko Zen, et ce dès demain 16h !

3 « J'aime »