AV Linxea Spirit2 : Choix des UC en 2024

Bonjour Ă  tous,

Je viens de souscrire à l’assurance vie Spirit2 de Linxea et me suis aperçu que niveau ETF il n’y avait pas un très large choix.

Que pensez vous de cette liste svp :

J’ai conscience qu’il manque un fond euro mais je ne sais pas lequel choisir.
J’ai misé sur les SCPI principalement car c’est ce qu’il me semblait le plus intéressant après avoir parcouru le forum à ce sujet.

Est-il intéressant de choisir une des sélections programmée d’UC proposée par Linxea en fonction de son profil ?

J’ai ouvert aussi aujourd’hui mais sur des etf capitalisation SP 500 et msci World . Pas de distribuant pour ma part :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Je cherchais aussi à avoir que des capitalisants et synth mais j’ai du faire un choix :confused:

Pas toujours facile d’arbitrer :muscle:
On espère toujours faire les bons choix

1 « J'aime »

Tu es aussi chez Linxea Spirit2 ? Tu voudrais bien me partager tes choix d’UC stp ?

Pourquoi Pierval Santé ? leur valeur de reconstitution est bof, et le TD est assez bas cette année. En plus Pierval paie des impôts à l’étranger, donc le TD versé sur AV sera réduit de ces impôts.
Pour ma part j’aime bien Altixia Cadence qui verse des dividendes mensuels et perfome +5%.

Quant aux ETF, je ne comprends pas trop pourquoi le Stoxx600 en plus du NASDAQ100 qui sont tous les deux un peu inclus dans le MSCI world finalement

Je te fais ça dès que mon dossier est validé. C’est tout Neuf

Distribuant ou capitalisant revient au même pour les ETF sur beaucoup d’assurance-vie, ce qui n’est pas le cas bien sûr en PEA ou CTO.

3 « J'aime »

Personnellement je viens de basculer sur Indépendance et Expansion Europe, j’étais sur du MSCI World, j’ai seulement mis les 500€ pour prendre date

1 « J'aime »

Pierval Santé pour l’orientation santé je suppose (cf l’ETF Stoxx Healthcare).

Précision pour les SCPI, sur Spirit2 les loyers ne sont pas réinvestis automatiquement, ils vont sur le Fonds Euro Nouvelle Génération.

1 « J'aime »

j’avais lu trop vite l’etf je pensais que c’était le stoxx 600 généraliste

Pas une bonne idée de choisir une scpi just pour le secteur ama

1 « J'aime »

En ETF MSCI WORLD tu as aussi le IE000BI8OT95 qui est capitalisant de chez Amundi.

Pour les SCPI j’ai les mêmes que toi (sauf Pierval je l’ai en direct et pas en AV).

Personnellement je ne suis pas fan de copier une stratégie sans réflechir derrière pourquoi.

1 « J'aime »

Julien, je comprends pas ta remarque sur le fait qu’il n’y ait pas beaucoup d ETF sur spirit 2. Il y en a 44. Lesquels te manquent en terme de secteur ou géographique ? Comme maintes fois dit, en AV capitalisant ou distribuant c’est la meme. Du coup je trouve spirit 2 tres complet

1 « J'aime »

Merci, je ne connaissais pas ce point, je gardais en tête que c’était comme un PEA, qu’il fallait privilégier du Synth.

Du coup, j’ai revu à la baisse et je pense avoir seulement deux UC que voici :

Screenshot 2024-05-27 at 13-12-19 Mon Espace Linxea

Simple et efficace je pense, non ?

1 « J'aime »

C’est sans doute un peu idiot de ma part, mais j’ai de l’immorente pour contre balancer la jeunesse de Remake Live.

Ensuite pour ta répartition et, en fonction de ton horizon de placement, j’aurais plutôt eu tendance à mettre plus de MSCI World que de SCPI pour profiter d’un probable meilleur rendement (75/25 en gros).

2 « J'aime »

Je suis peut être fatiguée mais c’est pas plutôt « similaire acc/distr sur PEA ET AV » et « attention fiscalité sur CTO si distribuant »

1 « J'aime »

Alors moi j ai mis 40% de remake live, 40% de fond euro climate et 20% UC (Japan, World, Nasdaq et robotics)

Sur PEA, il y aura les frais de courtage pour réinvestir les dividendes donc non ce n’est pas la même chose…
Et bien sûr sur CTO il y a la flat tax sur les dividendes donc il faut surtout privilégier le capitalisant.

2 « J'aime »

De mon côté j’ai sur Spirit 2 :

  • 50% SCPI Remake Live
  • 50% SC Novaxia R
    Et bientôt du fonds euro climat pour rééquilibrer ma part d’obligations par rapport à mes autres assurances vie qui sont principalement en ETF.
1 « J'aime »

Ah mais bien sûr, j’étais restée sur l’aspect taxes seulement, * part se refaire un café