Avantage compte titres

Bonjour,
Je n’ai quasiment aucune connaissance « financière Â». Sur les conseils d’un proche j’ai achetĂ© des actions Air Liquid avec un compte titre. Je ne sais pas pourquoi j’ai ouvert un compte titre ordinaire et non un PEA. Je n’y vois aucun avantage!
Pourriez vous m’éclairer à ce sujet?
Je souhaite maintenant ouvrir un PEA et j’aimerais également bénéficier de vos conseils/retour d’expérience. Pour savoir s’il est préférable de l’ouvrir chez Boursobank ou Trade Republic?
Savoir aussi si certains connaissent le plan d’épargne proposé par Boursobank (sur base PEA et frais de gestion 0.59%/an)? Et si oui, quelles différences avec un PEA ordinaire.
Je vous remercie beaucoup par avance pour vos éclaircissements, conseils :slight_smile:

Hello,

Pour résumé l’avantage du compte titre c’est que tu auras quasi tous les supports dispo contrairement au PEA. Comme pour le PEA et contrairement à l’AV, tu as des comptes titres sans frais d’enveloppe.

Tu as aussi la possibilité de purger la plus value en cas de donation

Pour savoir s’il est préférable de l’ouvrir chez Boursobank ou Trade Republic?

Je ne connais que boursobank, entre les deux. Combien tu souhaite investir par mois, sur quel support. Bourso a l’inconvénient des minimums d’ordres (100€) si tu as un petit dca. Je viens de switcher sur fortunéo, qui a des tarifs plus compétitifs et moins de restriction sur les ordres, par contre niveau interface, Boursorama est clairement au dessus.

Trade républic, je laisserai les utilisateurs répondre, les retours m’ont refroidis perso

Et si oui, quelles différences avec un PEA ordinaire.

Le PEA est une enveloppe qui peut contenir différents support. Le plan d’épargne de boursorama est un de ces supports. Les frais bien que raisonnable, sont plus élevés que des ETF classiques.

Salut @a1160
J’ai un PEA chez Bourso et un CTO chez Trade Republic
Comme te l’a dit Marc, le PEA est mieux désigner pour acheter des actions FR ou des ETF.
Faudra juste patienter 5 ans avant de sortir du PEA pour bénéficier des 17,2% de taxes.

Apres entre Bourso et Trade Republic… je n’aime pas Trade Republic car c’est simplissime donc finalement pas si transparent que ça par manque de détails et surtout le service client est inexistant et se limite à des chat bots.
Mais tant que t’as pas de problème c’est top niveau frais par rapport à Bourso.
Quant au Plan Epargne de Bourso ben c’est l’équivalent de Trade Republic mais avec des frais.

Et jusqu’à maintenant je n’ai jamais eu de problème ni avec Bourso ni avec Trade Republic.

merci! et pour ce qui est de détenir un CTO, en plus pour des actions françaises et pas de donation prévue… aucun avantage?

merci

Non si c’est pour détenir des actions FR le PEA est tout désigné.
Si c’est pour des actions US alors c’est le CTO.
Apres si t’as investi + que 150,000 € alors la question ne se pose plus c’est CTO car le PEA est plafonné (l’assurance vie est une alternative mais c’est pas aussi complet pour les titres en bourse que ne l’est le CTO)

Dommage, c’est ce que j’ai fait par méconnaissance : 5000 euros pour une action française :frowning: sur un CTO

Non ce n ai pas grave, il vaut mieux mettre 5000 euros sur air liquide sur un compte titre
PlutĂ´t que 5000 euros sur un compte courant :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »