Avantages Interactive Brokers vs autres plateformes

Bonjour,

Je possède un compte titre chez Saxo Banque, avec une interface et des possibilités qui me paraissent déjà très fournies, et je me demandais s’il y avait un avantage à basculer chez IBKR. Pour ceux qui sont chez IBKR, voyez-vous des avantages spécifiques à cette plateforme ? Ou est-ce juste un choix comme un autre ?

Hello @Simon :je lorgne sur Saxo Investor pour son interface qui semble au dessus du lot en terme d’UX, selon les tutos YT que j’ai visualisé .
Le hic comme souvent c’est le service client, même s’il semblerait que le rachat de Bink est maintenant digéré et que ca s’améliore.
Sur les blog on note des IFU souvent erronés, mais ce semble être la norme, aucun brocker ne rend une copie propre .
La grille tarifaire est un peu en trompe l’oeil : 0,08% …minimum 2€, donc faut mettre des gros billets pour optimiser .
Curieux d’avoir ton retour sur ce courtier.
Perso j’estime que IBKR nécessite un certain niveau d’expertise , c’est le courtier ultime avec une palette d’investissement inégalée .
L’interface est très poussée , voire complexe à manipuler.
Faut vraiment que tu ne trouves pas ton compte chez Saxo (PEA et CTO ) pour y basculer .
Chez IBKR pas d " IFU " , pas de service client (enfin quasi pas , et en anglais ,donc…) pas de garantie des dépôts pour les Non US Persons , une garantie et une propriété des titres pas très claire.

1 « J'aime »

Merci @Equilibrium.

Ma question était plus par curiosité.

Je confirme, IBKR semble complexe à appréhender. J’y ai ouvert un compte « pour voir Â», et même un simple virement bancaire pour approvisionner le compte est loin d’être intuitif (même si Axel a fait une excellente chaine Youtube pour tout expliquer).

Du coup, je me demandais si les gens y souscrivaient à cause d’une raison bien particulière… bref, je pense que je vais rester sur Saxo comme tu le suggères.

Concernant Saxo, j’y suis arrivé par défaut lorsque Binck a fermé. Lors de la transition, le site ne m’avait pas fait bonne impression du tout: je trouvais l’interface de Binck beaucoup plus claire et mieux organisée. Mais on finit par se faire à celle de Saxo avec le temps (qui, finalement, semble du même accabit que celle d’IBKR). Je n’ai pas réellement de reproche à faire à Saxo, si ce n’est les soucis de synchronisation avec Finary (authentification forte qui requiert une synchro manuelle pour le moment). Pour le reste, ça fonctionne plutôt bien, mais je n’y fais rien de compliqué.

Du coup ton retour averti sur Saxo m’intéresse : ouverture compte, profondeur des ETF et fonds proposés , service client ect…

@Equilibrium

  • Ouverture compte
    Je ne l’ai pas fait, il s’agissait du compte Binck qui avait été transformé automatiquement en compte Saxo ; mais ça s’était fait sans problème.

  • Offre en ETF et fonds
    Difficile de répondre, ils en ont beaucoup, mais pas forcément tout.
    Ils annoncent 5500 ETF et 17700 fonds, mais je n’ai pas trouvé les fonds Indépendance AM par exemple (les LU1832175001 & LU1964632324, alors que je les ai au Crédit Agricole).
    Si tu as des ETF ou fonds particuliers dont tu voudrais vérifier la présence, je peux tester.

  • Service client
    Testé une seule fois pour leur demander pourquoi il n’y avait plus de synchro avec Powens. Ils répondent rapidement, même si ce n’était pas la réponse que j’espérais.
    Par contre, @greyvador semble avoir un gros soucis avec eux.

  • Autres retours
    De mon côté, je n’ai pas de soucis ou de retour négatif à faire. Mais comme expliqué, je ne fais rien de compliqué (j’ai 4 ETFs qui se battent en duel dessus pour le moment).

Bonjour, personnellement je suis chez Lynx broker qui est un INTRODUCING BROKER d’IBKR. C’est IBKR avec un service client hyper performant et humain et qui produit des aides à la déclaration d’impôts (sorte d’IFU). Des frais très performants 6€ par ordres pour les actions françaises et 5€ pour les US mais le top ces pour les dérives (options et futures). C’est tout simplement les meilleurs et les moins chères. Très pratique aussi pour faire du change meilleur que wise et autre bouserie.:rofl:

1 « J'aime »

Merci pour l’info !

Merci pour le retour , du coup pas très engageant ce brocker, une belle interface ca fait pas tout !
Je joue la montre sur 2024 , en attendant l’hypothétique PEA de TR …ah ah

Je confirme
Tant que je ne faisais que leur transférer des fonds et acheter des titres, tout allait bien.
Depuis octobre 2023 j’ai un litige concertant des transferts de titres.
J’en suis à la médiation AMF parce que les appels ou courrier au service client (ou même les réclamations avec leur outil intern) n ‘à servit à rien

1 « J'aime »