Avenue des Investisseurs recommande Fortuneo pour les fonds monétaire sur CTO : vous en pensez quoi?

Hello,

J’ai 50k € à placer et en ce moment les fonds monétaires sont redevenus assez attractifs. C’est un placement liquide qui peut être dispo avant fin 2024 pour un achat immo, ce qui me convient bien :slight_smile:

J’ai exploré les enveloppes possibles et je m’oriente vers un CTO (mon PEA a moins de 5 ans et mon AV moins de 8 ans)

Pour le CTO, Avenue des Investisseurs recommande Fortuneo dans son tableau synthèse ici :

Vous en pensez quoi de Fortuneo ?

Saxo est moins cher non ?

je réfléchis à une autre option qui serait de répartir ces 50k sur 2 CTO au cas où il y aurait un problème technique si je choisis qu’un seul CTO. J’aurais par exemple :

25k chez Trade Republic
25k chez Fortuneo

Vous en pensez quoi de cette stratégie ?

1 « J'aime »

Trade Republic est une startup pas rentable donc je dirai plutôt Fortuneo par prudence :grimacing:

2 « J'aime »

D’autant plus que le service client Trade Republic est inexistant, c’est assez flippant

Je suis tenté par Fortu aussi pour ça

1 « J'aime »

Moi je pense qu’il n’y a pas d’intérêt à changer de banque pour souscrire un fonds monétaire sauf si ta banque actuelle n’en propose pas ce qui serait très étonnant.
1/ il n’y a pas de frais de souscription (sauf exception)
2/ les rentabilités sont très proches (3,50% en ce moment)

2 « J'aime »

Alors ça c’est faux par contre elle est rentable désormais comparé à ses concurrents N26 et cie !

Qu’est-ce qui est rentable @jeremy98 ?

Trade rep

1 « J'aime »

On ne sait pas ils ne publient pas leurs comptes https://infonet.fr/entreprises/90079685500014-trade-republic-bank-gmbh/

Ça a été communiqué par le directeur France.
Perso j’aurais plutôt tendance à le croire !
Mais je peux comprendre le scepticisme :wink:

Perso je fais juste un peu de DCA en programmé, pas grand chose, des petites sommes

Je suis encore réticent à y mettre des grosses sommes d’argent (plusieurs milliers d’euros)

Sérieusement leur service client, c’est juste une blague

Le jour où t’as un problème t’es face à un mur

Moi je serais eux, je commencerais par proposer d’abord un vrai service client avant le PEA

C’est mon avis

1 « J'aime »

Je suis d’accord !

1 « J'aime »

Je me trompe peut-être et dans ce cas tant mieux pour eux, mais j’ai tendance à me méfier des startups avec un marketing agressif et faisant appel aux influenceurs, surtout si je dois leur confier mon argent :sweat_smile:
Du jour au lendemain tous les blogs, articles, comptes social media des influenceurs « finance » ont commencé à dire que Trade Republic était génial, peut-être que la commission d’affiliation qu’ils touchent a un peu aidé, qui sait.

3 « J'aime »