Moi aussi, je me tĂąte. LâidĂ©e dâacheter quelques actions dâentreprises « coup de cĆur » me sĂ©duit assez. Câest un retour Ă la base de la dĂ©tention dâactions et de possĂ©der une partie dâune entreprise que lâon aime. Actuellement, je suis Ă 100% en ETF, mais je pense envisager lâachat dâactions vives tout en les maintenant en dessous de 5% de mon portefeuille boursier pour ne pas trop dĂ©stabiliser ma rĂ©partition globale.
visiblement tu peux acheter du vin moins cher. Le Ruinard par exemple
On est apparemment 46% Ă adopter ce choix
tu as quoi comme cadeau Ă lâAG Hermes ?
Ca dĂ©pends des annĂ©es. LâannĂ©e derniĂšre câĂ©tait un plateau Ă sushi « soleil dâHermes » dâune valeur de 170e.
Merci pour ta rĂ©ponse. tu trouves les rĂ©ductions LVMH si intĂ©ressante que ça avec la nouvelle offre (passage par Clos19) ? Je trouve ça moins pas terrible persoâŠJe teste les rĂ©ductions avec Laurent Perrier lĂ , je te dirai si câest bien
Pas encore regardĂ© en dĂ©tail la nouvelle offre. Jâai juste notĂ© que maintenant le choix global (ie: en rajoutant le hors promo) Ă©tait plus important (enfin, si on peut mixer).
Non, jâose pas trop les titres vifs pour le moment, jâattends dâavoir les 6 chiffres en ETF pour mâamuser lĂ dessus.
Pour info, jâai reçu les rĂ©ductions actionnaires de Laurent Perrier : pas intĂ©ressant. Bonne annĂ©e !
Jâai dĂ©couvert le club des actionnaires il y a peu , il y a pas mal de sociĂ©tĂ©s qui cajoles leurs actionnaires.
Je conseille total, axa, credit agricoles ( acces a des offres pour du vin pour credit agricoles et axa )
Mazette !!!
Je ne mâĂ©tais pas intĂ©ressĂ© Ă la question jusque lĂ , mais je viens de voir que lâaction HERMES est Ă plus de 1900 ⏠!!! De quoi acheter un paquet dâETF. A ce tarif, faut envisager le DCA « annuel » et non pas mensuel
Remarque, ils ont fait plus de 300% en 5 ans.
Du coup, le plateau Ă sushi Ă 170⏠nâest pas trĂšs cher
JâespĂšre quâil ne faut quâ1 action pour aller Ă lâAG !
Jâai aussi quelques titres en direct, notamment Air Liquide, parce que je profite des augmentations de capital rĂ©servĂ©es aux salariĂ©s.
Parfois, je prends un ticket sur les boites prĂ©sentĂ©es par Hiboo (Chaine Youtube Hiboo). Ăa me force Ă suivre lâentreprise, mâintĂ©resser au business et aux chiffres.
Hello @aureli1 , merci de lâinfo sur les vins du crĂ©dit agricole : câest intĂ©ressant ? Est-ce que tu as la liste des vins disponibles Ă lâachat et un ordre dâidĂ©e de la rĂ©duction ? Merci pour ton aide !
Il y a pas mal de choix de 8 a 50 euros le flacon et lâoffre evolue assez souvent. Pour les promotions cela est variables pour le moment je nâai pas fait dâachat. Il y a aussi axa qui est pas mal sur le vin car la societe possĂšde des domaines en bourgogne et a lâĂ©tranger.
Du Air Liquide (typique vu le reste des commentaires) et Credit Agricole car leur valeur est basse et leur dividende haut, il me chouchoute chaque année!
Jâai du :
- Air Liquide : Comme tout le monde ? haha (au nominatif administré)
- Total : Dividendes trimestriels + Si il rĂ©ussissent leur transition câest tout benfâ
- TF1 : pas cher, bon dividendes (et jâaime voir les chutes et les hausses de lâaction en fonction du JT ou des unes)
- Verralia, je sais plus pourquoi mais bon je garde
- CATANA, jâaime les gros bateau que je ne pourrais jamais mâacheter ?
- Michelin : Jâai des pneus Michelin, je suis content.