Avez-vous quelques actions "parce que vous les aimez" en plus de votre DCA sur ETF?I

Moi aussi, je me tĂąte. L’idĂ©e d’acheter quelques actions d’entreprises « coup de cƓur » me sĂ©duit assez. C’est un retour Ă  la base de la dĂ©tention d’actions et de possĂ©der une partie d’une entreprise que l’on aime. Actuellement, je suis Ă  100% en ETF, mais je pense envisager l’achat d’actions vives tout en les maintenant en dessous de 5% de mon portefeuille boursier pour ne pas trop dĂ©stabiliser ma rĂ©partition globale.

1 « J'aime »

visiblement tu peux acheter du vin moins cher. Le Ruinard par exemple

1 « J'aime »

On est apparemment 46% Ă  adopter ce choix :wink:

tu as quoi comme cadeau à l’AG Hermes ?

Ca dĂ©pends des annĂ©es. L’annĂ©e derniĂšre c’était un plateau Ă  sushi « soleil d’Hermes » d’une valeur de 170e.

Merci pour ta rĂ©ponse. tu trouves les rĂ©ductions LVMH si intĂ©ressante que ça avec la nouvelle offre (passage par Clos19) ? Je trouve ça moins pas terrible perso
Je teste les rĂ©ductions avec Laurent Perrier lĂ , je te dirai si c’est bien

Pas encore regardĂ© en dĂ©tail la nouvelle offre. J’ai juste notĂ© que maintenant le choix global (ie: en rajoutant le hors promo) Ă©tait plus important (enfin, si on peut mixer).

Non, j’ose pas trop les titres vifs pour le moment, j’attends d’avoir les 6 chiffres en ETF pour m’amuser là dessus.

Pour info, j’ai reçu les rĂ©ductions actionnaires de Laurent Perrier : pas intĂ©ressant. Bonne annĂ©e !

J’ai dĂ©couvert le club des actionnaires il y a peu , il y a pas mal de sociĂ©tĂ©s qui cajoles leurs actionnaires.
Je conseille total, axa, credit agricoles ( acces a des offres pour du vin pour credit agricoles et axa )

Mazette !!!

Je ne m’étais pas intĂ©ressĂ© Ă  la question jusque lĂ , mais je viens de voir que l’action HERMES est Ă  plus de 1900 € !!! De quoi acheter un paquet d’ETF. A ce tarif, faut envisager le DCA « annuel Â» et non pas mensuel :smiley:

Remarque, ils ont fait plus de 300% en 5 ans.
Du coup, le plateau à sushi à 170€ n’est pas trùs cher :rofl:
J’espùre qu’il ne faut qu’1 action pour aller à l’AG !

1 « J'aime »

J’ai aussi quelques titres en direct, notamment Air Liquide, parce que je profite des augmentations de capital rĂ©servĂ©es aux salariĂ©s.

Parfois, je prends un ticket sur les boites prĂ©sentĂ©es par Hiboo (Chaine Youtube Hiboo). Ça me force Ă  suivre l’entreprise, m’intĂ©resser au business et aux chiffres.

Hello @aureli1 , merci de l’info sur les vins du crĂ©dit agricole : c’est intĂ©ressant ? Est-ce que tu as la liste des vins disponibles Ă  l’achat et un ordre d’idĂ©e de la rĂ©duction ? Merci pour ton aide !

Il y a pas mal de choix de 8 a 50 euros le flacon et l’offre evolue assez souvent. Pour les promotions cela est variables pour le moment je n’ai pas fait d’achat. Il y a aussi axa qui est pas mal sur le vin car la societe possĂšde des domaines en bourgogne et a l’étranger.

Du Air Liquide (typique vu le reste des commentaires) et Credit Agricole car leur valeur est basse et leur dividende haut, il me chouchoute chaque année!

J’ai du :

• Air Liquide : Comme tout le monde ? haha (au nominatif administrĂ©)
  • Total : Dividendes trimestriels + Si il rĂ©ussissent leur transition c’est tout benf’
  • TF1 : pas cher, bon dividendes (et j’aime voir les chutes et les hausses de l’action en fonction du JT ou des unes)
  • Verralia, je sais plus pourquoi mais bon je garde
  • CATANA, j’aime les gros bateau que je ne pourrais jamais m’acheter ?
  • Michelin : J’ai des pneus Michelin, je suis content.
2 « J'aime »