Je peux investir jusqu’à 1 000 euros par mois dans mon PEA. Après quelques recherches, j’envisage d’investir dans l’ETF BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR Capitalisation (FR0011550185).
Sinon, pourquoi ne pas tout simplifier et mettre les 30 % directement sur un ETF MSCI World, comme iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF EUR (Acc) IE0002XZSHO1, qui, en plus, n’a pas de frais chez boursobank ?
Cela correspond à 0.5% de frais, si tu es chez BourosBank, pourquoi ne pas choisir l’ETF Ishares du S&P500 pour faire sauter ces frais ?
Concernant tes 30% restants, essaye de rester aussi chez Ishares pour limiter les frais. Par contre cela ne sert Ă rien de remettre un MSCI World car doublon avec le S&P500.
Tu as 2 solutions :
1 seul investissement par mois sur un ETF Ishares MSCI World (chez Boursobank sans frais avec leur partenairat Boursomarket)
3 investissements : 1 ETF S&P500 (70%) 1 ETF Euro Stoxx 50 ou 600 (20%) , 1 ETF Japon (10%), tous chez l’emetteur Ishares si possible pour la même raison que le MSCI World.