(Avis) 29 ans, comment voir la suite?

Bonjour Ă  tous !
Je me présente, Charles 29 ans.
Je viens vers vous pour avoir vos avis, conseils, remarques concernant ma stratégie d’investissement car j’ai toujours la crainte d’avoir pris beaucoup de retard.

Situation

Ancien marin pendant 8 ans j’ai réussi à emprunter pour ma RP à l’âge de 22 ans. A ce jour j’ai toujours un crédit sur cette RP mais presque insignifiant car 0.9% avec une mensualité à 520e.
Aujourd’hui cadre dans une entreprise, un salaire net de 3000e une pension militaire de 600e et des frais de déplacements lissés sur l’année à hauteur de 1500e par mois net (parfois plus parfois moins).
Je suis photographe également à coté mais les revenues sont trop instables

Etat d’esprit

J’ai toujours compté mon argent et jamais trop dépensier (pas radin)je ne dépense pas dans des choses inutiles (à mon sens). Très vite j’ai réalisé mon budget et j’en suis arrivé à environ 1200e de frais fixe (le sport coute un peu chère ainsi que les logiciels de retouche photo).
Comme je le disait je vie simplement, n’achète pas des habits chaque mois ni sort au restaurant, bar, boite tout les week end, ma voiture est payée (par contre je mange souvent au fast food ou en livraison). Au total je suis à environ 800e de dépense variable pour le mois (essence, nourriture, fast food).

Si l’on récapitule :

  • EntrĂ©e d’argent : Entre 4500e et 4700e après impĂ´ts
  • Sortie d’argent : 2000e de dĂ©penses mensuelle environ
  • Pas mal d’argent disponible

Investissement :
Jusqu’à ce jour (fin 2023) ma stratégie était la suivante :

  • 500e sur un PEA (portefeuille IDL de Charles Gave, 5500e versĂ©, 250e plus values latente)
  • 250e sur un PER (gestion pilotĂ© 3% de frais… 0e de gagnĂ©)
  • 100e sur une AS (gestion pilotĂ© 3% de frais… 0e de gagnĂ©)

Et je voulais acheter un appartement neuf mais j’y ai renoncé

J’ai l’impression de me disperser donc pour 2024 ma stratégie est la suivante :