[avis] 35 ANS démarrer dans l'investissement

Bonjour à tous,
Je vous écris ce jour car je souhaite mettre en place une stratégie financière.

Je vous explique mon cas. J’ai 35 ans, je suis dans le tertiaire, je gagne environ 2100 euros net. J’arrive à épargner généralement 1000 euros par mois. J’ai acheté ma RP seul en 2022 à un taux intéréssant 1,33% . Je ne dispose pas d’autre crédit, j’ai une voiture d’entreprise. Un salaire primes complet à 36K sur 12 mois.
Mon taux d’endettement est à son maximum.
A noter que je vais très probablement en cette année 2024 changer d’entreprise et d’emploi et probablement gagner davantage ma vie.

Bref j’écris ce sujet car j’aimerais avoir des conseils pour démarrer une vraie stratégie financière.

Voici mon épargne + patrimoine:

LDD : 31 000 euros
RP : Il me reste encore 178 K à rembourser. J’essaie d’ailleurs de vendre mon appartement.

Bourse : 649 euros chez ASML Holding nv
Sofi technologies

crypto : 1315 euros :
BTC : 168 euros
Solana : 684 euros
Eth : 246 euros
UMA : 216,52 euros

j’ai perdu la moitié de mon portefeuille par rapport à l’uma et le solana. De 3000 euros à 1315 euros aujourd’hui.

J’ai eu de grosses dépenses suite à mon achat de la RP + des dépenses personnelles.

Je tâche de mettre 1000 euros par mois de côté chaque mois, hormis le mois ou il faut payé la taxe foncière :slight_smile:

Je me suis rapproché récémment de conseiller financier, blog, chaine youtube, prosper conseil (service beaucoup trop couteux pour moi) et je n’ai pas trouvé à ce jour.

Je vais voir ma banque cette semaine pour échanger sur un projet immobilier car j’aimerais à l’avenir investir dans l’immobilier mais également ouvrir un compte pea chez eux. J’ai cru comprendre que les frais était mieux sur une plateforme comme degiro, trade republic etc… (je suis déjà sur degiro)

Que me conseillerez vous dans mon cas ? Connaissez vous un conseiller financier pouvant m’aider à construire une vraie stratégie d’investissement à long terme ?

Merci

Bonjour , j’ai commencer a prendre en main ma stratégie d’investissement a peu pret au meme age .
Je te conseil d’ouvrir un pea et une assurance vie pour au moins prendre date .
Le mieux est de choisir un Pea et assurance vie en ligne, les banques traditionnelles ont beaucoup de frais .
Continue a découvrir un peu le monde de la finance, le site abc bourse ou avenue des investisseurs est pas mal .
Tu peux prendre contact avec un gestionnaire de patrimoine si tu le souhaites , cela permet d’échanger et de se poser les bonnes questions.
Après libre a toi d’accepter ce qu’il te propose.

Jai un gestionnaire de patrimoine en region parisienne mais je ne sais pas si cela est autorisé de transmettre les coordonnées ici .