Avis Alphacap : La plateforme de Private Equity - Investissements non côtés

Hello,

Certains d’entre vous ont un avis sur la plateforme de Private Equity Alphacap ? Je vois qu’ils proposent bcp de produits qui permettent de se diversifier, mais je ne trouve pas d’avis sur internet, ni même les frais qu’ils pratiquent. Si certains ont un avis sur la plateforme ça m’intéresse !

Bonjour, comme commenté sur un autre fil de discussion du forum Finary sur le thème du private equity, je ne connais pas alphacap, et mon opinion n’est que basée sur la revue de leur site internet. A priori je ne vois pas trop leur valeur ajoutée, car les fonds qu’ils proposent sont accessibles par ailleurs en passant en direct par un GCP. Donc j’ai du mal à voir leur valeur ajoutée. Peut-être agissent-ils comme une sorte d’aggrégateur de portefeuille de private equity? Peut-être une interface unique pour suivre tous les investissements en private equity ?

Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Je ne comprends pas bien leur valeur ajoutée et leur place sur le marché : faut-il les définir comme une plateforme d’investissement ? Effectivement, peut-être comme un agrégateur de placement en PE comme vous le dites, ce qui ferait un peu doublon avec Finary

Bonjour, fidèle utilisateur de Finary, je suis également l’heureux co-fondateur d’Alphacap. J’utilise Finary pour centraliser mon patrimoine. Pour ce qui est d’Alphacap, nous proposons une sélection très qualitative de fonds non cotés (immo, infrastructures, private equity et dette privée) où la souscription et le suivi de participation sont 100% digitalisés. Autant sur les FCPR, je reconnais que d’autres acteurs de la place disposent des mêmes fonds, autant sur les fonds professionnels, nous avons accès à des fonds exclusifs (Antin, Keensight, Archimed, Quadrille, Mata Capital, etc…). Avec un seul KYC nos investisseurs peuvent investir dans ces fonds dont les frais sont parfaitement détaillés post-inscription ;o).
Votre message nous invite à être plus précis sur notre valeur ajoutée. Dans tous les cas vos retours, critiques bienveillantes et recos sont les bienvenus. Bonne journée,

2 « J'aime »