Avis ambro crypto plateforme

Bonjour,

Que pensez vous de ambrosia ? pour débuter en crypto merci. J ai vu un podcast sur YouTube.

« stratĂ©gie d’investissement gratuite Â», mais 2.4%/an de « frais de service Â»â€¦ J’en pense pas du bien

1 « J'aime »

Ah d’accord il y a un code promo de 50% sur les frais ca les laisses a 1%.

Pourquoi aller chercher une sombre plateforme sorti de je ne sais oĂą ?

vu sur un podcast youtube, lequel ? celui d’un influ de Dubai qui va recupérer des commissions d’affiliation grace a son super code promo ?

Quel avantage par rapport a un binance, kraken ou coinbase ?

1 « J'aime »

Et 2% de frais en plus, c’est à classer directement dans les scams.

Edit pour faire un peu plus constructif : il vaut mieux passer par une plate-forme d’échange reconnue depuis des années et à bas frais, les arnaques ça arrive très vite dans les cryptos avec des plate-formes qui pop de nulle part et un marketing agressif à base d’influenceurs.

Si tu ne veux pas créer toi-même ton panier de cryptos il vaut mieux alors passer par une plate-frome PSAN qui propose ça, genre SwissBorg (je n’en connait pas vraiment d’autre c’es pas un truc qui m’intérresse, j’achète presque que du bitcoin), ils auront toujours des frais plus bas et offrent plus de garanties.

1 « J'aime »

Ok très bien merci de vos retours. Kraken semble fiable. Je vais regarder ça

Je viens d’écouter le podcast Investir Simple qui invitait le CEO de la boîte.

Au final, l’histoire de panier crypto, c’est bien, mais c’est copié sur Bitpanda avec son Index crypto je trouve.

Oui j ai vu ça du coup je sais pas quelle plateforme choisir etoro TR kraken, etc

TR et etoro tu ne possèdes pas réellement tes cryptos, tu ne peux pas les retirer et les stocker sur ton propre wallet ou les utiliser pour acheter directement des choses, kraken est un vrai exchange.

Ah ok il faut déclarer le comptes à l étranger par contre… un ami est sur coinbase quand pensez vous ? Par rapport à kraken ?

C’est pour ça que ça dépend des profils, c’est pas facile de bien conseiller sans plus d’informations.

Si c’est juste pour tâter du pied la crypto et voir ce que c’est, il vaut partir sur une plateforme française comme ça y’a pas besoin de la déclarer aux impôts.

Merci du retour, Oui c est juste pour ça au départ quelle plateforme française ?

Bah … Finary ? Meria ?

Ok merci pour l info

bitstack
Paymium
coinhouse
Finary et Meria effectivement

La nouvelle Neo-banque Deblock aussi

bref…y’en a plein, c’est pas les moins chères au niveau des frais mais on s’en fiche un peu à ce stade.

edit : Ambrosia dont tu parlais au début c’est Ambro
Je ne connaissais pas mais c’est régulé en France aussi…mais ça n’a pas l’air terrible en regardant vite fait, on dirait un eToro 2.0 ils sont là pour se gaver de frais sur ton dos avec des stratégies à la con.

Je ne connais pas toutes les plate-formes, je peux un peu parler de Meria que j’utilise très rarement et SwissBorg. Meria est affreusement cher au niveau des frais, de mĂ©moire c’est 4,5% Ă  l’achat mais on peut staker les cryptos et les rendements sont assez Ă©levĂ©s, bien plus Ă©levĂ©s que SwissBorg (actuellement, je viens de vĂ©rifier, on est Ă  15,6% apy sur Meria pour Polkadot pour tout le monde et « jusqu’à Â» 12,24% chez Swissborg et ça c’est avec le niveau maximum de premium sinon tu peux diviser par 2). Polkadot Ă  des rendements Ă©levĂ©s, les autres c’est souvent moins (voir beaucoup moins) mais c’est surtout pour donner une idĂ©e de la diffĂ©rence et du coup il faudra vĂ©rifier pour celles qui t’intĂ©ressent.

Les 2 permettent d’échanger des cryptos, SwissBorg est bien moins cher pour ça (1,5% sans premium), Meria annonce aussi 1,5% mais en réalité il y a un spread caché de au moins 3% à rajouter

Les 2 sont PSAN, Meria est français donc rien à déclarer et SwissBorg est Suisse et donc il faut déclarer.

Meria est putĂ´t orientĂ© staking, masternode, c’est facile, on achète et il n’y a rien Ă  faire, ils s’occupent de tout, ils prennent leur part sur tes rĂ©compenses directement et la fonction d’échange est plutĂ´t lĂ  « pour rendre service Â» plutĂ´t que de l’utiliser rĂ©gulièrement.

SwissBorg est plus polyvalent, c’est plutôt un exchange à la base (cher pour un exchange mais c’est correct), du staking pas top niveau rendement mais c’est présent, il y a aussi des thématiques (paniers de crypto).

SwissBorg à une UI sympa et est facile à utiliser c’est celui que j’ai choisi pour ma mère et elle arrive à acheter toute seule du BTC :+1:

Meria a une UI pas top mais ça passe si on part du principe qu’on y va rarement, on achète, on stake et on oublie.

Pour finir, on possède ses cryptos sur ces 2 plate-formes on peut donc les retirer sur son propre wallet si on le souhaite. Je pense que ce sont 2 plate-formes sympa et fiables, pas du tout le mĂŞme usage par contre, Meria sera vraiment beaucoup plus passif sinon les frais te mangeront tout, SwissBorg sera plus « actif Â» ils envoient rĂ©gulièrement des notifications et c’est tentant d’acheter/vendre quand les frais sont bas, ils poussent aussi fort dans la gamification.

Merci pour le retour détaillée